Réalisation d'une plieuse hydraulique

  • Auteur de la discussion Steelmann
  • Date de début
P

ptilou_007

Apprenti
Bonjour,

Steelmann a dit:
Alors personne pour m'aider pour mon hydraulique ?

Tu peut mettre un groupe hydraulique et utiliser le même verins ! ( faut modifier, faut qu'il y est de l'huile dans les deux chambre.)
Pour la pompe j'ai jamais essayé, mais un nettoyeur haute pression doit faire l'affaire, sorti de pompe il faut un anti-retour, un peut prés 10 fois la puissance du vérins ( pour la pompe ) ...
Pour la commande plein de solutions, par exemple un retour au réservoir d'huile quand une pression est atteinte, ou un fin de course ...
Le retour au réservoir obligatoire en hydro par sécu, ( enfin conseillé !)
:idea:

Ptilou
 
A

ATV325

Compagnon
là je suis :shock:

compresser de l'huile avec une pompe de Karcher expliquez nous cela ptilou ?

le retour de l'huile ça n'est pas pour des questions de sécurité mais parce qu'il s'agit d'un circuit.
 
P

ptilou_007

Apprenti
Slt,

ATV325 a dit:
là je suis :shock:

compresser de l'huile avec une pompe de Karcher expliquez nous cela ptilou ?

le retour de l'huile ça n'est pas pour des questions de sécurité mais parce qu'il s'agit d'un circuit.

De l'huile çà ne ce compresse pas, comme l'eau, donc un engin comme un tracteur á une pompe á hélice prend 400 bars( y a plein de modèle ...)

Un nettoyeur haute pression a une entrée a 1 á 10 bars pour une sortie a 100 bar limiter par une sécu via un ressort, karcher fait un plateau cyclique avec trois piston, entre l'eau et l'huile c'est la viscosité qui change, mois je suis sur qu'il prend plus de 200 bars !

Moi quand j'ai fait de l'hydraulique, le circuit c'était la pompe fonctionne en permanence, quand le circuits n'est pas sollicité retour réservoir, quand sollicité fermeture du retour. ( Le plus gros sur lequel j'ai bossé, c'est une machine pour mine á ciel ouvert, je n'arrive pas au moyeux de la roue des camion, qui venaient chercher le minerai, la machine fait plus de fois 10, je fais 1,93 m.)

En hydraulique c'est les joints qui pètes quand y a erreur ...

Ptilou
 
A

ATV325

Compagnon
ptitlou si vous en êtes sur ... alors moi j'attends de voir un tel montage.
 
P

ptilou_007

Apprenti
Slt,

ATV325 a dit:
ptitlou si vous en êtes sur ... alors moi j'attends de voir un tel montage.

Quesqui te fais dire que je suis sur ?
( je te sens moqueur !)

Ben j'ai pas le matos, et déjà juste pour une bride, alors faut détecteur de pression, trois clapets anti retour, le vérin, j'ai la pompe et la tuyauterie ...
autre version deux anti retour un fin de course, une fonction logique ou ...
( y a déjà un antiretour dans le vérin ...)

Je crois que sur les voitures Citroën et la suspension hydraulique, y a de la récup á faire !

Je tentais simplement aider un contributeur avec mes modestes compétences, et me demandé comment obtenir divers angle de pliage, avec cette super réalisation ?

Sinon, j'ai remarqué que certains vérin donné pour x tonnes ont une vis qui permet de modifier le tarage constructeur, et qu'il y a des emplâtrés de constructeurs qui les soudes ...

Ptilou
 
A

ATV325

Compagnon
c'est vous qui écrivez : je suis sur, moqueur non mais très très dubitatif sur le fait qu'une pompe Karcher puisse être utiliser en hydraulique mais je ne demande qu'à voir ... vous balayez d'un revers de main certains problèmes comme la viscosité qui pourant me semble essentiel.

mais si vous avez déjà fait un tel montage ça m'intéresse beaucoup et je ne pense pas que je serais le seul, j'ai une pompe Karcher qui dors dans un carton.
 
S

Steelmann

Ouvrier
Je me demandait si il était possible de numériser ce genre de machine ?
Quelqu un a déjà essayer ?
 
P

ptilou_007

Apprenti
Slt,


ATV325 a dit:
c'est vous qui écrivez : je suis sur, moqueur non mais très très dubitatif sur le fait qu'une pompe Karcher puisse être utiliser en hydraulique mais je ne demande qu'à voir ... vous balayez d'un revers de main certains problèmes comme la viscosité qui pourant me semble essentiel.

mais si vous avez déjà fait un tel montage ça m'intéresse beaucoup et je ne pense pas que je serais le seul, j'ai une pompe Karcher qui dors dans un carton.

Pour la viscosité faut juste changer les joints ! ( en faite tu peux t'en tamponné !)
(je suis retombé sur un cours, á cette époque on disait agent de maîtrise, maintenant ingénieur maintenance, usine de fabrication de tuture "Talbot")


Ptilou
 
S

Steelmann

Ouvrier
Petit up, je vais me repancher sur cette histoire de plieuse!!
J'ai une petite pompe hydraulique en 24v.
À voir si ça peu fonctionné!
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir !

pour la petite pompe 24v cela devrai marcher mais c'est des pompe prevu pour des verin simple effet.... vous pouvez trouvez sur le net des vérin télescopique qui aurons la bonne taille pour aller sur votre machine....

pour avoir le double effet il suffit de garder la pompe de virer l'electrovane et de greffer un petit distributeur ..

les hydrauliquement coute super cher ,mais toutes ces pieces vous pouvez les récupérez dans une fendeuse a bois 1er prix , avec de la chace vous pouvez meem recupéré la pompe hydraulique en 220V

ou sinon il suffira de faire fonctionner la pompe avec 2 batterie de voiture mais , il faudra penser a les recharcher assez souvent

bon week end
 
S

Steelmann

Ouvrier
merci pour ta réponse, j'avait dans l'idée de garder la pompe en 24 et de trouver un alimentation 24v qui soit assez costaude . Bien que ce sera a usage occasionnelle j'ai bien peur que les batteries se vide assez vite.
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
sur le site ENERPAC tu as pleins d’infos qui peuvent être utiles
www.enerpac.com/fr/downloads
 
S

simaryones

Nouveau
bonjour,
je comprends pas bien le fonctionnement de cette plieuse
ca fonctionne comme une presse entre deux Vé c'est ça?
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
3 101
francois23
F
D
Réponses
6
Affichages
1 296
ornemaniste
ornemaniste
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
763
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
L
Réponses
26
Affichages
1 728
DDMIL
DDMIL
fuma
Réponses
32
Affichages
1 340
Vapomill
Vapomill
M
Réponses
0
Affichages
804
Matex
M
Haut