1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

REALISATION D'UN PETIT TOUR PERSO (330mm) NUMERIQUE ET MANUEL

Discussion dans 'Projets de tours CNC' créé par fifi-dieppe, 22 Mars 2016.

1. fifi-dieppe

fifi-dieppe Nouveau

Inscrit:
    21 Mars 2016
    Localité:
    Dieppe
    Projets:
    faiseuse, tour , fonderie, scanner 3D
    Département:
    76
    Bonjour à tous, je vous présente le petit tour que je suis entrain de réaliser. J'ai eu la chance de récupérer une table croisée (eh oui, ca aide bien !) et je construit le tour .... autour !

J'ai enfin réussi, au bout de quelques dizaines d'heures, à obtenir un "faux rond" de 30 microns sur le mandrin (eh oui, plutot que d'acheter des paliers en chine, j'aurais dû installer un axe d'alternateur par exemple ! mais bon, trop tard !)

Est-ce que 30 microns c'est correct ? (je n'y connais rien en tournage !)

tour1.jpg tour2.jpg

J'ai commencé la partie motorisation de l'axe X (réduction 4x) , ainsi que l'électronique :

WP_001812.jpg

2. Bth

Bth Ouvrier

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    Besançon25
  3. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Si tu as besoin de 30 microns, oui, sinon c'est inutile ou pas indispensable.
    Belle réalisation, ça me plait.

4. MCrevot

MCrevot Apprenti

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    Salut fifi,
    Tu es sacrément bien avancé, bravo !
    Je suis embarqué dans le même trip que toi, sauf que je n'ai pas la table croisée, mais ça tombe bien, ce qui m'intéresse c'est vraiment de réaliser par moi même au max, sauf biensur le mandrin ; pour l'instant, je travaille sur la broche, je termine les parties tournantes ( grace à ma cnc en profilé alu, désormais full opérationnelle).
    Qu'as-tu utilisé comme taille de rails ? Et combien de patins as-tu mis sous la table : 2 ou 4 ?
    Et comment t'y es tu pris pour la poupée mobile ?

Michel