1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

réalisation d'un cylindre ( tambour)

Discussion dans 'Divers' créé par bansai, 13 Décembre 2011.

  1. bansai

    bansai Apprenti

    Messages:
    221
    Inscrit:
    22 Août 2011
    Localité:
    Belgique - Ottignies
    réalisation d'un cylindre ( tambour)
    Bonsoir !
    une petite question : qui a une idée pour réalisé ce tambour :

    donc c'est un tambour de DN 500mm, avec 3 incurvations a 180° je n'ai pas encore les dimensions des incurvations, mais je ne sais pas encore la technique utilisée pour la fabrication donc dimension après.
    j'ai pensé faire le tambour (perforé de trou de 1cm2) avec des espace plein de la largeur d'une incurvation déployée, ensuite avec une machine pour emboutir et deux matrice qui ont les dimensions des incurvations, faire les incurvations.
    qu'en pensez vous, me faudrait aussi par après une offre de prix (soudure, cintrer, emboutir)
    merci

    tambour mm près1.jpg

    tambour mm près2.jpg

    tambour mm près3.jpg

    tambour mm près4.jpg
     
  2. bansai

    bansai Apprenti

    Messages:
    221
    Inscrit:
    22 Août 2011
    Localité:
    Belgique - Ottignies
    réalisation d'un cylindre ( tambour)
    ou alors du pliage, ou en fait je sais pas du tout comment faire. il y a aussi le longeron a mettre par au dessus avec des trou pour visser et pincer la toile qui viendra entre les deux.
    en fait il y a tellement plein de possibilité, d'acheter la tole perforée, pas perforée, faire les longeron en pliant ou en cintrant enfin bref pourriez vous m'éclairer. :smt003
    Merci

    longeron 6x1.jpg
     
Chargement...

Partager cette page