réalisation d'un cadre pour un miroir

  • Auteur de la discussion eric.lartiste
  • Date de début
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à vous ,

J'ai trouvé ceci prés d'un container à ordures à coté de chez moi

20141004_133125.jpg
un miroir
les gens sont fous :?:
Je regarde un peu dans mes chutes j'ai ça
20141004_133653.jpg
les chutes
Donc on donne une seconde vie à ce pauvre miroir :wink:
20141004_171243_Richtone(HDR).jpg
fabrication
on avance , la suite
20141004_173114_Richtone(HDR).jpg
ce prend forme
Voilà pour aujourd'hui c'est tout dés que possible je finis et vous fait les photos de derrière fixation du miroir + support mural
Si ça peut donner des idées de recyclage avant de jeter :-D
cordialement
eric
 
L

Le débutant

Compagnon
Très "chouette" bel objet et en plus "sympa" Comment as tu fait les motifs décoratifs ?
(C'est incroyable ce que les gens jettent ! )
Cordialement
 
F

Filsderaphaël

Ouvrier
Bonsoir eric,

Cette belle réalisation reflète parfaitement ton pseudo.
Donner une deuxième vie à un objet destiné au rebut est toujours valorisant.

Cdl.
 
M

moissan

Compagnon
Le débutant a dit:
(C'est incroyable ce que les gens jettent ! )
il faut quand même remercier ceux qui jettent proprement ! ce miroir aurait pu être jeté bêtement dans la benne donc cassé , mais la il l'a posé a coté pour laisser une chance que quelqu'un le récupère
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à vous ,

Re: réalisation d'un cadre pour un miroir

Message non lupar Le débutant » 04 Oct 2014, 21:33
Très "chouette" bel objet et en plus "sympa" Comment as tu fait les motifs décoratifs ?
(C'est incroyable ce que les gens jettent ! )
Cordialement
oui c'est inouïe ce que les gens jettent une fois j'arrive à la déchetterie avec mon bidon de ferraille plein ( reste pas grand chose à réutiliser avec :lol: )et je vois une personne qui s'approche avec une boite rempli de forêts :eek: ni une ni deux je lui pose la question pourquoi :?: bah il me dit perce plus :-D en bon samaritain je lui est dit que j'allai les enterrer dans mon jardin :mrgreen:
Je n,ai pas d'affuteuse ou autre, une petite meule chez lidl et surtout regarder comment est fait un foret,c'est pour l'anecdote et un triste regard sur la société de consommation qu'il en a était fait :smt011
Bon je m'égare donc les motifs sont fait avec un plasma avec le minimum d'intensité donc ce qui donne cet effet et pas de perçage de la tôle
Merci pour le compliment
cordialement
eric
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir moissan,
il faut quand même remercier ceux qui jettent proprement ! ce miroir aurait pu être jeté bêtement dans la benne donc cassé , mais la il l'a posé a coté pour laisser une chance que quelqu'un le récupère
Oui je dois avouer que quand je rentre le matin de mon travail je regarde on va dire les encombrants ,j'ai récupéré des meubles métallique pour mon atelier enfin j'en n'ai pas :???: j'ai un local ou je met mon matériel et comme j'ai la chance d’être dans une région ensoleillée je bricole dehors . Mais merci pour la personne qui ne la pas jeté comme un sauvage et par décence pour elle j'ai pas photographié le container histoire que la personne n'est pas de enfin !!
cordialement
eric
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à vous ,

Re: réalisation d'un cadre pour un miroir

Messagepar Filsderaphaël » 04 Oct 2014, 21:42
Bonsoir eric,

Cette belle réalisation reflète parfaitement ton pseudo.
Donner une deuxième vie à un objet destiné au rebut est toujours valorisant.

Cdl.
Merci pour votre compliment qui me touche car comme toute personne qui crée je suis toujours dans l'incertitude de savoir si c'est beau .
Pour mon pseudo comme dit dans ma présentation cela vient de mes proches :-D mes comme j 'ai répondu je partage pas leurs avis :smt002
en tout cas merci cordialement
eric
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

J"allais dire que ton pseudo est mérité. Je vois que Filsderaphael t'a déjà fait le compliment.

Je réitère tout de même chapeau l'artiste...

L'explication que tu as faite de ton pseudo est on ne peut plus juste.

Comment tu trouves le temps pour tout faire ???

Cdt.
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à vous ,
Comment tu trouves le temps pour tout faire ???
bah pour répondre à votre question comme je l'ai dit parfois je suis un travailleur de nuit je fais 9h30 ce qui me donne des récupérateurs de nuits mais bon ce que vous voyez est la face cachée de l'iceberg je cuisine aussi à la maison chaque repas je fais également mon pain je suis un passionné je crois un bon vivant peut etre :?: non certainement :!: quelqu'un qui ne perd aucun moment de le vie car elle passe vite et souvent inattendue . je vous remercie pour vos compliments et je dois avouer que je ne comprend pas vraiment car ici tout parait normal :eek:
J'ai fait des réalisations qui sont plus on va dire longue et différente( les photos viendront ) et c'est vrai de lire ça me rend joyeux :-D merci à vous en tout cas
cordialement
eric
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Vous savez à la maison avant quoi que se soit quand je réalise un nouvel objet ce qu'on me dit :?: :?: :?:
TU VAS LE METTRE OU :?: :?:
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour à vous,

Voilà il est finit je vous met les photos pour savoir comment il est fixé derrière il me reste à acheter un bout d'isorel de lui faire un bon traitement préventif pour l'apparition des traces de rouille :mrgreen: La pièce posé dessus sera le crochet pour le fixer au mur si je trouve une place :lol:
Merci à vous ,cordialement
eric
20141005_153149_Richtone(HDR).jpg

20141005_153311_Richtone(HDR).jpg
 
L

Le débutant

Compagnon
Merci Eric d'avoir répondu à ma demande, ce soir je suis un peu moins c..Je ne savais pas qu'avec la torche plasma on pouvait faire ce genre de déco. Tes réalisations sont super, continues de nous en faire profiter, car "La belle ferronnerie est un art ! " ...La preuve !
Cordialement
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour le débutant,

Merci pour vos compliments qui me touchent , donc si ca plait je continuerai à vous faire partager mes réalisations . Sachant que certaines sont déjà faite donc j'aurai moins de photos des stades de la fabrication , pas grave on fera d'autres choses car des idées :lol: si j'en n'ai pas 10 par jour :mrgreen:
En tous cas merci
cordialement
eric
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Il y a de l'idée , joli travail !

Comment as tu fait les motifs qui sont en face avant ??
 
F

FB29

Rédacteur
Houla !

Mais c'est très beau, et parfaitement exécuté, bravo l'Artiste :prayer: !!

Soudures invisibles, mais tu fais comment :eek: ?

FB29
 
M

moissan

Compagnon
pour changer des compliment je vais dire une connerie : tu n'est pas doué en tracage ... pour un mirroir en forme de belle ellipse tu trace un truc en forme toute tordue ... ce n'est vraiment pas de la précision ...
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,


Comment as tu fait les motifs qui sont en face avant ??
Il serait interessant de les voir de plus pres .

MiroirUsinage.jpg
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
moissan a dit:
pour changer des compliment je vais dire une connerie : tu n'est pas doué en tracage ... pour un mirroir en forme de belle ellipse tu trace un truc en forme toute tordue ... ce n'est vraiment pas de la précision ...

Bonjour moissan,

" Pour ma part toute critique est utile si constructive sinon ce n'est que perte de temps ,,,,"

Pour répondre à votre je cite : " connerie : tu n'es pas doué en tracage ...." je trouve que vous portez un jugement de valeur bien hâtif sur mes compétences sans même me connaitre , pour ma part en ayant déjà la forme du miroir il était bien facile de la reproduire à x mesure plus grande le temps d'aller chercher le matériel :wink: à la portée de tout le monde ! Bien entendu libre à vous de pensez ce que vous voulez sur mes compétences :-D
Ceci étant dit je préfère perdre mon temps à vous expliquer sommairement ma démarche artistique dans ça globalité . Mes créations sont souvent le point de départ d'une réflexion du genre : comment utiliser ces chutes ou donner une seconde chance à un objet abandonné ou encore que faire de ça etc etc.
Je suis parti de ce miroir et de ces chutes pour en faire un cadre et il n'a jamais était question de faire une belle ellipse d'ailleurs ce que je ne recherche surtout pas dans mes créations ! sinon je ferai comme monsieur et madame tout le monde en me rendant dans l'ikea du coin acheter le beau miroir sans défaut que tout le monde à dans son salon!
Ensuite que vous n'appréciez pas mon " style artistique " c'est libre à vous mais toutes mes créations ont ce coté ondulé , travaille de recherche au plasma , ou de finition meulage , rouille , patine" canon de fusil ", de soudure par points et non de cordon sur toute la longueur et bien d'autres particularités comme vous pourrez vous en rendre compte sur les prochains sujets.
Voilà j’espère vous avoir éclairé un peu sur mon travail qui est plus à ranger dans la catégorie création et surtout pas dans " l'usinage " sans défaut .
Cordialement
eric
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
JeanYves a dit:
Bjr ,


Comment as tu fait les motifs qui sont en face avant ??
Il serait interessant de les voir de plus pres .

Bonjour JeanYves,

Pour répondre à votre question ces motifs sont fait avec un découpeur plasma simple 35 A les 2 horizontaux sont seulement réalisés avec le minimum de d’intensité et passages rapides pour ne pas percer , les 2 verticaux sont fait avec plus d'intensité ( ensuite la forme est le style que j'utilise ) . Merci de vous intéresser à mon style artistique :wink:
Je posterai d'autres créations et en même temps je ferai des essais avec photos de près .
cordialement
eric
 

Sujets similaires

Haut