realisation d'un BBQ

P

PAR52

Apprenti
Je vous presente la réalisation d'un BBQ mobile qui s'attache derriere un micro tracteur.
 
G

Guy69

Compagnon
Bonjour
pour l'instant rien à y redire, quand tu nous auras mis plus de détail on pourra commenter :)

J'avoue que je n'oserais pas attacher un BBQ sur mon microtracteur à cause du réservoir d'essence de ce dernier.
Mais voyons ce que tu nous proposes
Bonne journée
Guy
 
P

PAR52

Apprenti
Bonjour Guy69 ,
J'ai plein de photos sur la réalisation mais je ne comprend pas comment les mettre en ligne. Le site est pas clair.
Cordialement
PR
 
D

Dodore

Compagnon
BBQ ? ? Vous avez dit BBQ !
je ne suis pas très doué et ai été demander à Google ce qu'était un BBQ je pense avoir trouvé et compris
 
R

Roll

Compagnon
Bonjour,
Je trouve ton barbeuq très bien, mais seulement au bénéfice du doute, car je ne peux juger de visu... :lol:
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
les clichés sont partis en fumée... :O((
Cdlt
 
R

Roll

Compagnon
Pour moi, c'est qu'il est trop puissant...:smt043
La preuve, il faut un tracteur pour le déplacer!
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Avec tourne broche sur prise de force bien sûr :wink:

Cdlt,
Yanik
 
P

PAR52

Apprenti
J'ai aimé les différentes réponses toutes pleines d'humour.
J'ai encore essayé de vous mettre les photos, mais c'est impossible, même en suivant à la lettre le Tuto qui m'a été envoyé. Désolé
PAR52
 
P

PAR52

Apprenti
jms j'ai suivi ton tuto. Cela ne marche pas Il me dit erreur dans transfert du fichier. C'est une image JPG. Que faire ?​
 
L

Le débutant

Compagnon
...Dès que le bœuf est cuit, tu nous appelles !
cdlt
 
P

PAR52

Apprenti
Je vous appelle à l'aide pour charger toutes ces photos. Je selectionne " Transférer un fichier" j'accede à mon fichier JPG , je selectionne une photo et la le systeme rapporte bien le nom de la photo mais indique 0% et affiche un message d'erreur du au transfert. Voila. Je ne sais que faire. Si vous avez des idées ?Je suis prenneur
Cordialement
PAR52
 
B

Baf

Compagnon
Je vous appelle à l'aide pour charger toutes ces photos. Je selectionne " Transférer un fichier" j'accede à mon fichier JPG , je selectionne une photo et la le systeme rapporte bien le nom de la photo mais indique 0% et affiche un message d'erreur du au transfert. Voila. Je ne sais que faire. Si vous avez des idées ?Je suis prenneur
Cordialement
PAR52


Bonjour,
tes photos ne sont elles pas trop importante en taille de fichiers ?
Ã+
Baf
 
P

PAR52

Apprenti
Les photo font 65 KByte pour les premières et 572 KByte pour les suivantes. J’ai rencontré le Pb avec les premières. Je n’ai pas essayé les autres.

J’ajoute que j’ai déjà charger des photos de tour qui avaient la même dimension , mais sur l’ancien site. Voir PAR 52 sur le Forum Tour- RAMO.
Je ne pense pas que ce soit un probleme de dimension.
Cdlt
PAR52
 
P

PAR52

Apprenti
C'est dommage car vous pourriez tous vous régaler de la réalisation, ... et des saucises merguez aussi ...
A+
PAR52
 
L

Le débutant

Compagnon
On attend les photos, pour l'instant on reste SUR NOTRE FAIM ! ....:-D:-D:-D:-D !
Cdlt
 
P

PAR52

Apprenti
Ah les Débutants sont des eternels impatients .... mais ils seront récompensés ..
A+
PAR52
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bâ,

c'est normal, c'est ça, l'informatique ...
ça devrais pourtant être logique, eh ben non , c'est du domaine de madame soleil, l'ordi prend des initiatives idiotes , ou ne veut pas en faire, et ça se termine souvent par "CTRL-ALT-SUPPR" , voire par "reset" ou par débrancher la fiche secteur de l'U.C sans avoir réussi à résoudre son problème ! (comme par exemple insérer les photos de son barbecue ...mais pas que ! et je ne suis visiblement pas le seul a devoir "me battre contre mon ordinateur" sans résultat ...Ou parfois avec un résultat , mais un résultat totalement différent de ce qu'on voulais faire ... et sans rien y comprendre ! )

Essayer avec un autre forum, puis insérer sur usinages.com un lien, avec l'adresse de la page créé sur l'autre forum ...Ou essayer d'héberger les fichiers correspondant sur un site hébergeur, genre imageshak , casimage, ou autre ...(parfois , c'est un moyen de contourner le problème , sans le résoudre, et on a les images en cliquant sur un lien ...du moins jusqu'a ce que l'autre site qui les héberge les supprimme ! )

sloup
 
F

Fred69

Compagnon
Je selectionne " Transférer un fichier" j'accede à mon fichier JPG , je selectionne une photo et la le systeme rapporte bien le nom de la photo mais indique 0% et affiche un message d'erreur du au transfert.
Réduit ta photo à 800x600 pixel ou moins. Il suffit d'utiliser Paint (redimensionner, pixels) présent sur tous les ordinateurs Windows.
Fred
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir
Ben oui, réduit et ça va marcher. Et dépêche toi car j'en ai un à faire et j'attends de te piquer les idées.:wink:
Donc j'attends
RL
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir Pussy
Merci beaucoup pour les renseignements. C'est enregistré. Ya plus qu'à.
Bonne soirée
RL
 
P

PAR52

Apprenti
upload_2015-8-5_8-52-55.png


Ca a l'air de marcher !
Première photo: Découpages des tubes
Deuxième photo : l'ensemble des tubes découpés et partiellement assemblés:
upload_2015-8-5_8-55-50.png


Troisième photo : Détail des charnières

upload_2015-8-5_9-0-7.png


Détail des poignées:

upload_2015-8-5_8-58-59.png


Fermoir du fumoir
upload_2015-8-5_9-1-50.png


Photo du train
upload_2015-8-5_9-2-59.png


Voila pour ce premier envoi . Voyons si vous recevez bien l'info et si votre impatience s'aiguise ......
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Waouhhhh!, il y en a toute une famille :lol::smt023
Cà se présente super bien. :smt038

Cdlt,
Yanik
 
P

PAR52

Apprenti
Bon je vois que cela a marcher , Merci a tous pour votre support et à ybou30 en particulier qui a trouvé la solution.
Ceci dit j'ai toujours une dent contre les informaticiens qui ayant des outils formidables ne vont jamais au bout de leurs possibilités.
En l'espèce si le fichier était refusé pour un probleme de taille l'outil devrait au minimum l'indiquer . Par ailleurs pourquoi ne ferait il pas automatiquement le redimensionnement de l'image à la taille qui lui convient ?
Mais bon, je peste au minimum quatre fois par jour contre cet informatique ....
CDLT
PAR52
 
P

PAR52

Apprenti
On continue le roman photo ....
Ici ce n'est pas un affut de mitrailleuse mais le timon et le pied avant
upload_2015-8-5_10-2-6.png


Le meme ouvert
upload_2015-8-5_10-3-10.png


Elements du compensateur négatif ....
upload_2015-8-5_10-4-33.png


Le meme monté
upload_2015-8-5_10-7-18.png


Fixation bras du couvercle
upload_2015-8-5_10-8-22.png


Montage
upload_2015-8-5_10-9-31.png


Effet en vrais
upload_2015-8-5_10-10-25.png


Couvercle fermé vue du mécanisme
upload_2015-8-5_10-11-54.png


Mais la poussée est importante et vrille le covercle. Il faut donc monter un deuxieme compensateur de l'autre coté et renforcer les fixation
upload_2015-8-5_10-14-0.png


renforcement des axes du grand couvercle
upload_2015-8-5_10-15-18.png


Voila pour cette seconde série
 
P

PAR52

Apprenti
Piece d'accrochage au tracteur. Forgée dans une barre de 16 carré - 5 mn dans la chaudiére à bois et une minute pour le réaliser avec l'outil qui suit:
upload_2015-8-5_10-32-24.png


upload_2015-8-5_10-33-12.png


Préparation de l'attache : Barreu de 30 entaillé au bout à la meuleuse et soudage de l'anneau
upload_2015-8-5_10-35-5.png

detail de l'attache
upload_2015-8-5_10-36-7.png


L'attache terminée avec ces deux paliers de fixation , sa butée , et les graisseurs le tout soudé sur un plat: Tournage réalise sur RAMO T36.... une merveille .....
upload_2015-8-5_10-38-32.png


Ne vous fiez pas au date il faut comprendre 2015. Encore de la programmation dans l'appareil photo qui n'est pas claire.
Voila. Prochaine etape sablage et peinture de protection puis soudage.
A+
PR
 
L

Le débutant

Compagnon
Bravo ! pour les photos tu t'en es bien tiré (...c'est pas évident au début, mais il y a pire ! ...)
Par contre j'ai une petite question : comment as-tu fais pour inclure les odeurs ???? car j'ai déjà
l'impression de sentir les herbes de Provence, sur les cotes de bœuf ! :smt041:smt041:smt041
Il va être "chouette" ton BBC
Cordialement
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ben voilà ! et il en effet tres chouette, ce barbecue !

Quand au graisseurs, je dirais que ça fait luxe sur un barbecue ... ceci dit ça rappelle la conception des perceuses à colonne WEBO , dont une des particularitées consiste a avoir des graisseurs partout sur tout ce qui bouge , même si ça ne bouge que manuellement la semaine des quatres jeudis ...

Mais ...n'avez vous pas peur que, à la longue, la chaleur écrouisse les ressorts de compensateurs, et qu'il perdent leur propriétés ?



sloup
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

B
Réponses
46
Affichages
1 802
burmanac
B
coquillette
Réponses
14
Affichages
757
rabotnuc
R
Bertrand 32
Réponses
8
Affichages
815
Bertrand 32
Bertrand 32
springer
Réponses
27
Affichages
1 487
Vieulapin
Vieulapin
bricolo des cimes
Réponses
7
Affichages
838
kawah2
K
L
Réponses
26
Affichages
1 666
DDMIL
DDMIL
gustavox
Réponses
16
Affichages
14 725
Rattrapage de jeux
R
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
726
hazet
H
Y
Réponses
29
Affichages
3 506
yent
Y
B
Réponses
8
Affichages
659
ben57
B
R
Réponses
8
Affichages
865
radiotsf85
R
usineurdu59
Réponses
5
Affichages
1 318
PatG21
P
Haut