1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Réalisation de PCB "à l'anglaise"

Discussion dans 'Autres opérations' créé par Otatiaro, 17 Octobre 2008.

  1. Otatiaro

    Otatiaro Ouvrier

    Messages:
    466
    Inscrit:
    6 Mai 2007
    Localité:
    Metz (57)
    Réalisation de PCB "à l'anglaise"
    Salut,

    Après une rapide recherche, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur la gravure de PCB a l'anglaise avec nos fraiseuses CNC.

    Deux principales questions :

    1 - Quel(s) outil(s) utiliser ? (j'ai une fraise carbure de 0.5mm, 2 dents, ca irait pour faire les pistes et "usiner" les trous ?)
    2 - Quel logiciel utiliser pour passer du format electronique (gerber je crois, mon logiciel qui génère le PCB est altium designer - anciennement protel) au G-Code qui va piloter ma CNC ? Mach3 saurait-il faire ca directement ?

    ++
     
  2. elliott

    elliott Compagnon

    Messages:
    905
    Inscrit:
    5 Novembre 2006
    Réalisation de PCB "à l'anglaise"
    Slt

    Il faut utiliser un outil à graver pour réaliser les contours

    search engraving with google :)

    côté soft plusieurs outils ........

    CopperCAM réalisé par le concepteur de Galaad en est un
    ou tu importes les couches Gerber nécessaire au CI crée
    à partir d'Altium

    le Gcode produit est interprétable sans pb dans Mach3
     
  3. zork

    zork Nouveau

    Messages:
    42
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Réalisation de PCB "à l'anglaise"
    Je cherche aussi à faire des pcb avec ma futur fraiseuse ( en construction) et j'ai vu que Ninos permettait ce genre de travail
     
  4. 3ours

    3ours Nouveau

    Messages:
    34
    Inscrit:
    21 Mai 2007
    Localité:
    62 CARVIN
    Réalisation de PCB "à l'anglaise"
    Salut,

    J'ai moi aussi essayé la gravure de PCB, coté soft : le logiciel EAGLE peut générer le G CODE ( détourage et perçage ) assez efficacement, en plus, la version " amateur " du logiciel est gratuite. j'ai vu sur ce forum il y a quelques temps un post très détaillé là dessus. Maintenant, je dois dire que j'ai pas obtenu des résultats terribles surtout si tes pistes sont fines, si par exemple tu as une piste qui passe entre deux pattes d'un CI c'est pas top en tous cas j'ai pas réussi, en plus, le temps de gravure est très long, par contre pour le perçage c'est top !
     
  5. lobert-m

    lobert-m Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    Localité:
    Martinique
Chargement...

Partager cette page