realisation de demi fermette

  • Auteur de la discussion noly
  • Date de début
N

noly

Apprenti
bonjour
Je voudrais réaliser mes demi-fermettes (10)
Je voudrais s’avoir les sections du bois épaisseur (x) hauteur la planche de bas 5.5m hauteur 1 m diagonale 6m
Je recouvre mes fermettes de novopent rainuré de 21 mm (15kg)=330kg
Puis je recouvre de panneau tuile pévacryl de 2.22 x0.75m (5.5kg)=190kg
Mes dimension du toit 9 x5.5 avec les avancer
Le talon posé sur une poutre qui est fixé dans le mur
Est la pointe qui pose sur une poutre de 9 mètres x30x12 de large poser sur deux poteaux de 20x20 espacer de 7m
merci de votre aide Voir la pièce jointe Doc3.doc
 
C

cali40

Compagnon
salut noly,
tu veux placer tes fermettes avec un espacement de 90 cm ? est ce que c'est compatible avec le panneau que tu emploies ?
 
N

noly

Apprenti
bonsoir
nom une erreur de ma part
tout les 50cm = sa fait 16 fermettes
merci de votre aide
 
F

Fred69

Compagnon
Je voudrais réaliser mes demi-fermettes ... etc
Je pense que c'est une mauvaise idée. Avec 3 poteaux tu auras des portées de 4.50m et trois demi fermes beaucoup plus faciles à réaliser et surtout plus esthétiques et dans les règles de l'art.
 
N

noly

Apprenti
Bonsoir
Je construis cet abri sur une terrasse de 80 m ², je voudrais garder 2 poteaux pour pouvoir
mettre la table de Ping pong et jouer sans que le poteau nous j’aine
Je voulais mettre des fermettes pour pouvoir les poser tous seul ou à deux tendit
que les poutres sont certainement plus lourde ou je me trompe, mais l’idée et bonne
merci de votre aide
 
F

Fred69

Compagnon
Une portée libre de 9m dans ce contexte n'est pas correcte, c'e'st la raison pour laquelle il faut mettre 3 poteaux.
Il faut penser au poids de la couverture ...
La manipulation des solives (4.5m max) ne pose aucun problème.
 
N

noly

Apprenti
Bonjour
Comme les fermettes ou les demi ferme vont poser sur une poutre horizontale de section 320x200 mm en( lémacoller) posée
sur 2 poteaux de 250x250mm donc la portée est de 7 m d’intervalle, plus des jambes de force
sur la portée de 7m est de 5 m sa devrais pas bouger , ou je me trompe
Je n’ais pas fait de calcul pour le bois,la section est peut être trop petite
Merci
 
F

Fred69

Compagnon
Je n’ais pas fait de calcul pour le bois,la section est peut être trop petite ...
A vue de nez ça ne me parait pas très correcte. Vois avec ton fournisseur de lamellé collé, ils ont les moyens qu'il faut pour ce genre de calcul.
 
Haut