realisation de 6 pans interne par brochage

  • Auteur de la discussion jerome62219
  • Date de début
J

jerome62219

Nouveau
Bonjour

Je suis a la recherche d information sur la réalistion d un 6 pans creux avec un outil de brochage sur cn mon but serai de réaliser des 6 pans creux de petite dimension sur cn

Merci pour les infos
 
C

croville

Apprenti
je connais l'outil mais cela revient tres chers (de memoire environ 2000 euro pour faire du 2 au 8)
 
J

jerome62219

Nouveau
oui c est avec ce genre d outil
Tu connais??
 
P

papascal

Apprenti
ça ne fonctionne pas par enlèvement de matière ?
ça doit durcir la surface par élevation des concentration de contraintes non (comme le cold working) ?
 
J

jerome62219

Nouveau
d apres les infos recu c est par enlevement de matiere. Un pres percage est necessaire pra tiquement ègale a la taille du 6 pans puis le poincon sur l outil a brocher transforme cette partie cylindrique en hexagone.
La matiere doit etre repousser vers le fond du 6 pans mais les interrogations c est sur la qualité du 6 pans par lui meme car dans le milieu ou je travaille il faut une qualité irréprochable
 
C

croville

Apprenti
oui c'est bien par deformations de matiere (repoussage)
 
G

gaston48

Compagnon
C’est théoriquement par enlèvement de matière, ce que l’on croit être un poinçon est en
fait un outils de coupe qui a un mouvement orbital.
Le mouvement de coupe est radial mais avec une trajectoire du centre vers l’extérieure.
Le copeau résultant est donc accumulé et comprimé sur la surface usinée, les conditions
de coupe sont donc loin d’être idéales.
J’ai un Poliangolar pour machine conventionnelles avec tout un assortiment d’outils,
je ne l’ai jamais utilisé :oops:
 
J

jerome62219

Nouveau
Merci pour les infos

Mon but dans un premier serait de faire des 6 pans de petite taille du genre de 2mm à 10mm
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
608
Monsieur Lesto
M
springer
Réponses
27
Affichages
1 487
Vieulapin
Vieulapin
ZAPJACK
Réponses
29
Affichages
1 524
MacPepR
MacPepR
N
Réponses
27
Affichages
573
Jean 47
J
Marcdere
Réponses
5
Affichages
1 686
Marcdere
Marcdere
K
Réponses
34
Affichages
1 260
deuche87
deuche87
V
Réponses
2
Affichages
7 311
vibram
V
N
Réponses
4
Affichages
885
BRICOLO
B
M
Réponses
6
Affichages
315
A
D
Réponses
0
Affichages
202
dodochef
D
Haut