1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Réalisation cibles métallique.

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par teruel, 10 Août 2013.

  1. teruel

    teruel Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    8 Août 2013
    Localité:
    Rennes
    Réalisation cibles métallique.
    Bonjour,

    Je recherche à faire réaliser ce type de cibles pour pratiquer le tir.

    modèles



    [​IMG]


    Il faudrait un acier resistant, genre hardox , creusabot.

    Je suis preneur de toutes informations concernant se projet.

    merci d'avance.
     
  2. alex18

    alex18 Compagnon

    Messages:
    611
    Inscrit:
    30 Septembre 2012
  3. Guiz912

    Guiz912 Ouvrier

    Messages:
    272
    Inscrit:
    27 Avril 2013
    Localité:
    Thimister, Liège, Belgique
  4. teruel

    teruel Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    8 Août 2013
    Localité:
    Rennes
  5. Guiz912

    Guiz912 Ouvrier

    Messages:
    272
    Inscrit:
    27 Avril 2013
    Localité:
    Thimister, Liège, Belgique
  6. alex18

    alex18 Compagnon

    Messages:
    611
    Inscrit:
    30 Septembre 2012
    Réalisation cibles métallique.
    sa pourrais être une solution effectivement mais je pense que notre amis teruel pourrais avoir quelque soucis quoi que tu prend combien? :-D :-D sa pourrais servir plus tard

    bon parlons sérieusement il faudrait que tu nous donne une dimension même approximative de ta cible car je suppose que se n'est pas au centimètre mais au moins donné une idée
     
  7. teruel

    teruel Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    8 Août 2013
    Localité:
    Rennes
    Réalisation cibles métallique.
    les dimensions serait un rectangle de 60x40 pour la cible en photo ou des disques de 30cm de diamètre.
     
  8. celtic14

    celtic14 Compagnon

    Messages:
    909
    Inscrit:
    12 Décembre 2009
    Localité:
    Mons (Belgique)
    Réalisation cibles métallique.
    Bonsoir teruel
    A quelle distance au 308 ? je tire (entre autres) au 308 a la distance de 600 metres a Marche en Famennes en belgique et a 100 metres a Maubeuge je peux t'assurer que les toles qui ont +/- 20mm d'epaisseur et inclinées a +/- 45° sont sérieusement mises a l'epreuve j'y vais mercredi je prendrais quelques photos et les posterais ici
    cordialement
    Henri
     
  9. teruel

    teruel Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    8 Août 2013
    Localité:
    Rennes
    Réalisation cibles métallique.
    308 de 200 à 600metres.
    Mais la principale utilisation devrait être du 223 entre 100 et 200 metres.
    C'est pour cela que j'aimerai que se soit du creusabo ou hardox.
     
  10. kultrixx

    kultrixx Compagnon

    Messages:
    670
    Inscrit:
    27 Juin 2012
    Réalisation cibles métallique.
    mais vous tirez dans quel pays sur des cible de forme humanoïde (silhouette humaine) ?
    en France c'est interdit .
     
  11. teruel

    teruel Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    8 Août 2013
    Localité:
    Rennes
    Réalisation cibles métallique.
    C'est un modèle de cible que j'ai trouvé en France.
    Comme indiqué je recherche à réaliser une cible rectangulaire.
    Pour du tir en situation les cibles sont humanoïdes.
     
  12. vax

    vax Modérateur

    Messages:
    3 468
    Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Réalisation cibles métallique.
    CELTIC tu me fais rêver... 600m ? Tu fais du Varmint ? Je rêve d'en faire un jour...
     
  13. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Réalisation cibles métallique.
    Tu ne trouveras rien d'autre que du hardox ou équivalent pour résister au 223, et compte au moins 8mm., les cibles en acier de construction employées en varmint sont percées à 100 mètres avec mon 30 Herret en 110 grains après une vingtaine de tirs pour te donner une idée(ce qui m'a valu une certaine animosité des constructeurs)…

    Tu auras une déformation à l'usage, donc évite les soudures au dos sinon elles vont se fendre, idéalement il faudrait les suspendre pour mieux éliminer la résistance à l'impact et disperser l'énergie au maximum.

    Ainsi tu as le "plong" et un mouvement visible si c'est ce que tu cherches, ta cible ressemble à du tir pratique, non ?
     
  14. teruel

    teruel Nouveau

    Messages:
    26
    Inscrit:
    8 Août 2013
    Localité:
    Rennes
    Réalisation cibles métallique.
    c'est ça, actuellement j'utilise des cibles tirax. elles fonctionnent à l'aide d'un capteur au mercure.
    à chaque impact, la cible tourne de 90° , puis revient en place.
     
  15. Okapi

    Okapi Compagnon

    Messages:
    3 366
    Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    Réalisation cibles métallique.
    J'ai bien pensé, donc obligatoirement monture très souple, par contre, calibre de forces de police chez toi non ?
     
Chargement...

Partager cette page