RC6125 400v

  • Auteur de la discussion Francois59
  • Date de début
F

Francois59

Apprenti
Bonjour,

Quelqu'un sait il si le moteur triphasé d'origine de ces tours est alimentable par un variateur 220/220tri ?

La plaque du moteur n'indique que 400v, pas 220/380v.

Merci.
 
H

henri

Apprenti
Bonjour,
Bien sur tu peux brancher un variateur correspondant à la puissance du moteur. Le branchement doit se faire en triangle.
Cordialement
henri
 
F

Francois59

Apprenti
Merci, mais la question reformulée correctement est :

Le moteur 400v du tour RC6125 a t il un bornier ou l'on peut choisir étoile/triangle ? La plaque moteur ne fait mention QUE de 400v. Et j'ai vu dans ce forum qu'il était possible que certains moteurs aient les bobinages câblés directement dans le moteur, pas sur un bornier.

Mon problème, c'est que le tour n'est pas pour l'instant trop accessible, et le moteur dans le tour encore moins. Et je vais être obligé de démonter le moteur pour pouvoir ouvrir le boitier et voir s'il contient ces fameuses bornes. Si le moteur avait été étiqueté D 220 Y 380, j'aurais déjà commandé le VFD.
 
H

Hachessene

Apprenti
Bonjour Fançois,

En général, c'est indiqué sur la plaque signalétique, mais j'ai vu des petits moteurs chinois ou le point étoile était à l’intérieur, en queue de cochon protégé (quand même) par un pseudo-domino . Il n'y a plus qu'à démonter le moteur !

La plaque d'un moteur type "taille au dessus" !
moteur.jpg


Bon courage et profite-en éventuellement pour isoler l’intérieur du capot de la boite de raccordement (dans le mien il n'y avait rien)!

Gérard
P.S. N'oublie pas de repérer le sens des bobines avant de refermer, et de consulter le superbe site de notre ami Gérard "la bobine" ou tu troveras un foule de renseignements .
 
V

vince_007

Compagnon
J'ai un clone du S6125 en version 400v et je confirme qu'il fonctionne très bien en 230v tri avec variateur.

Il n'y a pas de plaque sur le moteur mais le bornier est a barrette permettant le couplage etoile/triangle.
 

Sujets similaires

Heras
Réponses
7
Affichages
2 880
Heras
Heras
@
Réponses
17
Affichages
608
@YakumO4444
@
P
Réponses
276
Affichages
3 785
FB29
S
Réponses
19
Affichages
1 129
coquillette
coquillette
H
Réponses
18
Affichages
2 947
Hervenus49
H
D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
wika58
Jaan
Réponses
13
Affichages
9 302
Gcrimi2005
G
J
Réponses
42
Affichages
10 696
guy34
G
Haut