RC-MACHINES

P

pamer

Apprenti
bonjour

un petit message d'information pour les futurs clients du magasin RC-MACHINES

le 12/07 je commande une fraiseuse RC20BFNMK et un tour RC6124VLP
la fraiseuse arrive le 21 juillet mais le tour aucune date ...................
voulant allez chercher le matériel moi même je demande si il est possible de réserver la fraiseuse (je propose même de régler la fraiseuse immédiatement pour bloquer la marchandise )
RC-MACHINES me confirme la réservation de la fraiseuse sans payement et attend l'arrivée du tour
commençant à perdre patience je recontacte le magasin ce jour pour allez chercher la fraiseuse seule
a ma grande surprise la fraiseuse est vendue il faut attendre a nouveau et RC-MACHINES ne donne aucune date de réception .......
 
M

mekratrig

Compagnon
Ce ne sont que des commerçants et ils ont en stock que ce qu'ils ont bien voulu "immobiliser à leurs frais" (comme disent les comptables).

La valeur de l'euro et sa contrepartie en dollars (et leurs chutes à moins 20 % en deux mois) les rends frileux pour commander et assumer les prix, qui ne sont plus en concordance avec leur catalogue en ligne.

Donc ils liquident leur stock (avec rupture inévitable) au prix catalogue (qui était clalculé avec la plus-value prévue lors des années glorieuses) mais maintenant ils sont confrontés à cette chute de l'euro (et du dollar) qui ne leur permet plus la même marge de manœuvre (lire bénéfices) si ils commandent maintenant une dizaine de containers en Chine.

/
/
/Passage supprimé et modéré par jajalv
/
/
[/color]

Et le mal ne fait que débuter, soyez en sûrs...
 
P

pamer

Apprenti
finalement RC-MACHINES m'a contacté cet après midi la fraiseuse est disponible ....................
 
A

Anonymous

Guest
bonjour, :-D

eh oui tout ça pour ça :wink: je suis bien content pour toi !

mekratrig, je croyais qu'on ne faisait pas de politique ici ... on a déjà la télévision et la radio pour nous servir ce genres de philosophies :???: donc je pense que la majorité des membres viennent ici pour parler usinage et se détendre :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
A

Anonymous

Guest
J'avais aussi une commande en souffrance chez eux, rien de bien particulier, 4 embouts ronds, pour un montant d'environ 5€................et bien ils ont quand même pris la peine de me téléphoner, il y a 4 jours (la commande datait de 1 mois 1/2) pour me dire que la matériel était dispo et si je voulais confirmer ou pas...............j'ai malheureusement annulé car je m'étais approvisionné ailleurs (récup), mais j'ai trouvé la démarche très professionnelle.
 
P

pamer

Apprenti
oui effectivement il sont très commerçant j'ai toujours eu des réponses satisfaisantes à mes questions envoyées par mail
ce qui est dommage c'est que les délais de livraisons ne sont pas indiqués c'est le flou le plus total
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
pamer a dit:
finalement RC-MACHINES m'a contacté cet après midi la fraiseuse est disponible ....................
Ne pas oublier que nombre de nos fournisseurs lisent vos interventions.
Cette simple lecture peut quelquefois débloquer la situation !!!
 
P

pamer

Apprenti
oui justement mon message sur ce forum à peut être permis de faire avancer mon cas

je téléphone à 11H réponse négative
je poste un message à 11H15
12H30 je reçois un appel téléphonique m'annonçant la dispo de la machine
 
A

Anonymous

Guest
bonjour jajalv, :-D

pourquoi pas, néanmoins je regrette le ton "agressif" du message d'origine, exposer simplement les faits sans animosité est à mon sens beaucoup mieux :wink:

on parle toujours des erreurs où de ce qui ne va pas chez les fournisseurs mais on oublie trop souvent de parler de ce qui va bien :!:

j'ai commandé chez rc-machines à titre personnel comme à titre professionnel et je dois dire que je suis plutôt satisfait.

il ne faut pas oublier également qu'ils font des prix attractifs :-D

cordialement

Alproc :drinkers:
 
P

pamer

Apprenti
" pourquoi pas, néanmoins je regrette le ton "agressif" du message d'origine, exposer simplement les faits sans animosité est à mon sens beaucoup mieux :wink: "

désolé je n'avais nullement l'intention d'être agressif envers ce fournisseur
qui malgré tout me convient et qui aura surement l'occasion de me vendre encore du matériel.

ce forum est un lieux de convivialité qui est la pour rendre service avant tout c'est ce que je pense ..............
 
J

jajalv

Administrateur
Salut pamer,

Lorsque tu veux citer un message ou un passage de message, il te suffit de cliquer sur "citer" (en haut et à droite du message concerné).

Ensuite, tu ne laisses que la partie souhaitée (si nécessaire).
Et tu peux apporter ton propre message.

Ainsi, c'est beaucoup plus clair pour tous

Si tu n'est pas sûr, n'hésite pas à faire une prévisualisation de ton message avant d'envoyer.
 
M

mekratrig

Compagnon
Oups, jajalv et alproc vous avez raison. Désolé, je me suis laissé emporter par mes émotions face à la réalité des faits et vous prie de m'en excuser. Restons usinage !

PS : je me demande encore pourquoi j'utilise un tel avatar !
 
F

Fred_Master

Apprenti
bjr

commande "test" (petite fourniture) passer il y a 15 jours:

Je commande via leur site le lundi 11, mail de confirmation, colis recu le jeudi 14 :shock: c'est rapide, bien emballé 12€ de Fdp

re commande (plus importante cette fois ci ~250€ de pieces type mendrin / plateau /etc) le vendredi 22, colis recu le Mercredi 27, toujours aussi bien emballé, 13€ de Fdp.

voulou, quand c'est bien, il faut le dire aussi, donc RC Machines, c'est du sérieux et surtout Rapide :wink:

ps: et quand on voit toutes les promos en ce moment sur le site, on a envie de tout commander :-D .... j'espére que c'est pas en vue d'une fermeture :roll: :???:

@+
Fred
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
un de moins :mad: (satisfait) je déconseille...
 

Sujets similaires

Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 925
aroy
aroy
furynick
Réponses
416
Affichages
30 808
guy34
G
Y
Réponses
3
Affichages
2 438
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 827
nipil
N
Mecapower
Réponses
40
Affichages
6 177
Mecapower
Mecapower
hydroxy88
Réponses
65
Affichages
10 514
sevictus
sevictus
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 010
Bernard.L
B
T
Réponses
23
Affichages
11 062
huriado
H
FB29
Réponses
89
Affichages
37 558
FB29
FB29
B
Réponses
18
Affichages
6 887
cosinus007
C
P
Réponses
6
Affichages
3 840
P
dh42
Réponses
22
Affichages
21 747
ktm63
K
Haut