rattrapage glissiere

  • Auteur de la discussion hayabusa10
  • Date de début
H

hayabusa10

Apprenti
Bonjour à tous,

quel type de pierre utiliser vous pour pouvoir ratraper un petit defaut sur une glissiere ou coulisse ?

Je n'arrive pas a me decider entre pierre a huile,pierre a polir etc etc..... :lol:

Merci de vos réponses
Cordialement

Hayabusa
 
M

michel19

Compagnon
Pierre India, ça va pas mal.
A sec ou avec un goutte d'huile.
Tout va dépendre du bobo à aténuer.
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Pour rattraper un petit défaut il faut courir vite...très vite,d'ailleurs il va tellement vite qu'on ne l'a pas vu...passer.Comment est-il fait ton "petit défaut "????????????
A + .
 
G

gaston48

Compagnon
Au grattoir à mon avis, pour les petits défauts ,c’est plus sélectif et pas difficile.
A associer avec une pièrre India + pétrole ou huile très fluide comme dit Michel
 
H

hayabusa10

Apprenti
Bonsoir,

Pour Guitoune45
"Pour rattraper un petit défaut il faut courir vite...très vite,d'ailleurs il va tellement vite qu'on ne l'a pas vu...passer.Comment est-il fait ton "petit défaut "???????????? "
Et bien figure toi qu'il est passé vraiment tres vite donc je ne peut pas te dire comment il est fait :-D
Pour les autres...........Et Guitoune45 biensur...........

Je ne connais pas encore le defaut .....si defaut il y a mais je cherchais à savoir le type de pierre utilisé dans se cas la .....Je fais du previsionel en quelque sorte et surtout comme je dois passer une commande chez otelo ,autant que je prevois une pierre dans ma commande cela pourra toujour servir :lol: .Et surtout que pour les pierres chez se fournisseur il dise grain moyen,grain fin etc etc donc je n'arrivais pas a trouver la"correspondance" avec du grain de papier de verre :evil: Me suis je fais comprendre :?:
Donc merci pour vos reponses .........a toi aussi Guitoune45 :-D

Cordialement
Hayabusa
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Oui Hayabusa ,j'ai compris !!! Tu ne m'en veux pas de ma façon "particulière" de dire des choses....
Tu peux prendre un grain moyen de forme triangulaire pour aller dans les coins .Elle te servira plus pour les outils que pour les glissières...je te le souhaite .
Bonne soirée.
 
H

hayabusa10

Apprenti
Merci Guitoune45,

Mais non rassure toi :-D je ne t'en veux pas :-D
Ok pour la pierre india a grain moyen ,et le grain fin est il necessaire?Sur le principe cela sera pour rattraper quelques traces laisser par des copeaux sur les glissieres.(Tour CROUZET VALENCE en cour de restauration)
Bonne soirée

Hayabusa
 
G

Guitoune45

Compagnon
Re, tu peux prendre une à grains fins ,ça peut suffire pour les très petits coups ,voir les 2 si les € sont là .
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
Hayabusa10 , quel est le modèle de votre tour Crouzet?
J'en ai un également ,un tout petit modèle ,un tour d'outilleur de 80 mm
de HP.
Cordialement
M.K.
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
R
Réponses
10
Affichages
1 629
KITE
KITE
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 679
FB29
FB29
R
Réponses
18
Affichages
492
G
T
Réponses
35
Affichages
1 240
yvon29
yvon29
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
C
Réponses
0
Affichages
3 357
caramel
C
P
Réponses
3
Affichages
5 338
Pervenche
Pervenche
C
Réponses
20
Affichages
826
FB29
FB29
E
Réponses
10
Affichages
22 883
Eskichagar
E
Bebeul
Réponses
90
Affichages
3 973
MegaHertz
MegaHertz
Haut