Rattrapage de jeu

  • Auteur de la discussion MJL
  • Date de début
M

MJL

Ouvrier
Bonjour,

Y a t-il un système de rattrapage de jeu sur ce genre de mécanique (SOMUA FH1) :

DSC04525%20%5B1600x1200%5D.jpg


Ma question est en vue de sa future numerisation. J'ai de gros moteurs PAP 12Nm donc une simple vis trapez "sans jeu" est suffisant comparer à l'achat de VAB.

Merci d'avance,
MJL
 
M

MJL

Ouvrier
Petit up,

Certe il y a peu de possesseur de FH1, mais m'a question a une portée plus générale :
- Y a t-il sur les machines de cette conception et de cette époque un systéme de rattrapage de jeu ? Ou c'était à l'operateur de tout gérer a la mano ?

Merci d'avance,
MJL
 
E

espace

Nouveau
Bonjour,
sur certains ensemble vis trapézoidale noix bronze il y a un rattrapage de jeu constitué de 2 écrous,un fixe et un mobile en rotation avec une commande extérieure.cette commande agit sur l'écrou mobile est sert de contre écrou.cet ensemble est valable si la vis est en bon état.
pour faire un ensemble vis trapézoidale noix sans jeu,il faut faire recalibrer la vis,réusiner le filet de l'écrou qu'il ai environ 2 mm de jeu,le remonter sur le vis et le maintenir en conditions géométriques avec 2 bagues et y injecter une résine (skc 3 ou skc 60)prendre soin de mettre un démoulant spécial sur la vis.
pour plus d'infos...
cordialement.
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
25
Affichages
1 228
Doctor_itchy
D
P
Réponses
33
Affichages
15 812
wika58
wika58
M
Réponses
126
Affichages
6 445
thierry74
thierry74
K
Réponses
55
Affichages
6 385
G
K
Réponses
2
Affichages
3 315
kawah2
K
mvt
Réponses
39
Affichages
6 323
mvt
T
Réponses
28
Affichages
3 072
Tristan l'apprenti
T
Haut