rangements pour pinces ER32

  • Auteur de la discussion themathieu
  • Date de début
T

themathieu

Compagnon
bonjour a tous

j'ai trouver cette semaine chez brico---a au rayon salle de bain des rangement pour cosmétiques, qui vont pil-poil pour
nos pinces er32 et même er40.
ça coûte pas très chere , j'ai eu le tout pour moins de 20€.

bon dimanche a tous :wink:

Mathieu
SAM_0944.JPG
SAM_0945.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Ca à l'air bien sympathique ... peut-être avec un carré de carton au fond pour absorber les coulures ... sinon il n'y a pas de couvercle :roll: ?

Cordialement,
FB29
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ingénieux !
mais s'il n'y a pas de couvercle il est nécessaire mettre ça dans un tiroir
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Et quand Madame va voir ça, elle va piquer un "fard".

Bon après-midi.

jajalv
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir,

Méfie-toi, certains plastiques n'aiment pas les liquides qu'on est susceptibles d'employer en usinage et qui peuvent se retrouver sur les pinces. Il faudrait peut-être faire un essai avec une goutte d'essence sur une partie cachée pour voir si ça ne bouffe pas le plastique.
Pour ranger ce genre d'outillage, j'ai préféré me fabriquer cette boîte en bois protégé par plusieurs couches de vitrificateur, ça résiste à presque tout.

Boîte ER32.jpg


Bonne fin de soirée.
 
T

themathieu

Compagnon
belle réalisation !!!! bravo :wink:
cette boite est superbe

Mathieu
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Une belle boîte pour un magnifique contenu :smt023 !

Cordialement,
FB29
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Même la sérigraphie est magnifique !
Du travail de PRO !

Bonne journée.

jajalv
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour à tous,

Merci les gars, mais j'ai dû me faire violence car je déteste travailler le bois et c'est un domaine dans lequel je ne suis pas vraiment doué. Mais bon, en prenant son temps...
Mais je ne voudrais pas polluer le sujet de themattieu.

Bonne journée.
 
O

o.l.i.v.e

Nouveau
Belle boite.
Mais a mon avis pour attraper la clé de serrage tu dois un petit peu galérer? il te manque une petite encoche pour les doigts, sinon pour l'attraper tu dois utiliser un réglé a chaque fois non ?
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

Je me doutais un peu que quelqu'un se poserait la question. C'est tout simple, j'utilise le "système à bascule". J'explique : dans le bois sous la partie arrière (celle où il y a le trou), j'ai fait une pente de 5 mm sur 20 mm de long. Il suffit donc que j'appuie sur cette partie pour qu'elle s'enfonce et que l'autre bout se relève afin que je puisse l'attraper.:wink:

Une petite photo pour illustrer...

Bascule.JPG
 
Dernière édition:
N

Nitro34

Compagnon
Très beaux coffret bois !!!
Comment avez vous fais pour faire l'encoche pour la clé de serrage ? CNC ?
 
V

Vieulapin

Compagnon
Je ne suis pas du tout équipé pour travailler le bois. Donc scie et limes après avoir dessiné le contour.

Mais on est en train de pourrir le sujet de themathieu, j'espère qu'il ne m'en voudra pas...
 
N

Nitro34

Compagnon
AH beh alors là FELICITATIONS !!! Je veux le même :D

Qu'avez vous pris comme bois ?
 
V

Vieulapin

Compagnon
Le même que celui qu'on voit pour les parois. C'est du bois de récup, car celui que j'ai trouvé en GSB ne vaut pas un clou.:smt011
 
M

moissan

Compagnon
le plus simple c'est du bois d'arbres ... mais même si un certain sujet disait qu'on etait dans un pays de fainéant le bois ordinaire travaille parfois trop ( faut il chercher du bois corse ? )

du bois massif ordinaire est donc difficile a choisir , du contreplaqué ou du MDF est plus simple pour celui qui ne connait pas bien les bois

chez moi j'utilise souvent du bois ordinaire sans precaution , parfois c'est bon , parfois le bois se deforme et ça fini en bois de chauffage
 
B

bipbip30

Compagnon
bsr themathieu, astucieux mais ce que tu ne nous dis pas c'est ce que tu as fais de ce qu'il y avait dans les boîtes :jesors23:

ça n'est pas trop cassant comme plastique ?
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 524
FB29
F
wika58
Réponses
261
Affichages
17 832
midodiy
midodiy
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 494
epine43
E
2
Réponses
27
Affichages
1 187
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
J
Réponses
265
Affichages
14 266
FLCV71
F
J
Réponses
16
Affichages
4 373
Alpazen
Alpazen
ramses
Réponses
10
Affichages
2 042
F
albatros_del_sur
Réponses
14
Affichages
8 785
albatros_del_sur
albatros_del_sur
B
Réponses
31
Affichages
9 945
Beber70
B
mvt
Réponses
3
Affichages
1 281
mvt
chabercha
Réponses
15
Affichages
2 197
coquillette
coquillette
Haut