rangement ferraille

  • Auteur de la discussion jeff33
  • Date de début
J

jeff33

Apprenti
Bonjour à tous,
Manquant cruellement de place pour stocker le petit bout de rond que je ne veux surtout pas jeter !!!, j' ai réalisé ce râtelier a tiroir qui fera surement sourire les pros, mais qui peux peut-être servir a certains.
Il est en cornière de 30x30 soudée a l'arc et les glissières (leroy...) sont a sortie totale. Les tubes sont des descentes d'eau recoupées a la scie sauteuse. Il est en appui sur le sol et solidement chevillé au mur qui est en matériaux pleins.
20130518_110507R.JPG
20130518_170611R.JPG


20130520_123404R.JPG
20130520_182650R.JPG


Cordialement
JF
 
R

raboteux

Apprenti
bsr, je trouve ça astucieux, systeme d avait parlé à une époque de tous les rangements simples à faire ds la rubrique astuces des lecteurs et il me semble qu'il y avait un truc approchant
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour jeff33,

Belle réalisation astucieuse :prayer:

Une fois que c'est fait on se dit "mais c'est bien sûr" mais encore faut t'il avoir la bonne idée au bon moment :eek:
Combiner les demi-cylindres et les mouvements à tiroir c'est excellent 8-). Va falloir que je m'en inspire, car dans mes piles de ronds de toute sortes sur des étagères c'est le bazar :???:. Je dois sortir la moitié du stock avant de trouver la bonne chute :smt011. Bien heureux si j'en prend pas une sur les pieds au passage :oops:

Merci du bon truc :-D

Cordialement,
FB29
 
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

Je trouve aussi l'idée très bonne, je ne vois pas pourquoi on pourrait en sourire!

C'est sûr que les pros ne s'encombrent pas trop des petites chutes (et encore) mais pour un amateur c'est effectivement grâce au petit morceau qui convient bien qu'on ne passe pas trop de temps à ébaucher ou à gaspiller de la matière.
Par contre je vois beaucoup de tubes, est-ce que les glissières supportent bien la surcharge avec du plein? J'ai employé le même genre de glissière pour une servante, et l'étage le plus fourni à parfois du mal (mais il est peut-être mal réglé).

En tous cas félicitation!

Je garde également l'idée en tête pour mon atelier :)

Bonne soirée.

François
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,
Trés bonne idée ,grande visibilitée , propre rien à dire sinon bravo ,des copies vont surement étre réalisées . :-D
:prayer:
a+ jojo
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
une bonne idée ! astucieux et simple :-D
 
M

metalban

Compagnon
pas con du tout !
simple réaliser :supz:
dès que je trouve un moment je copie :smt003
 
J

jeff33

Apprenti
merci a tous pour vos réponses,
Afin de limiter les efforts, j'ai mis le plus léger en haut (alu, plastique,) puis tubes, rond et enfin tout en bas l'acier.
Je ne stocke pas de très grosses pièces mais en bas j'ai tout de même du rond de 20 et du plat de 30x10.
Quand je tire le tiroir c'est un peu "élastique" mais ça va ça tient.
Les glissières sont données pour 60Kg, chaque tube est vissé sur les cadre bois ce qui donne de la rigidité.
Cordialement
JF
 
B

beetle bug 64

Apprenti
T'es fou mec, il est génial ton rangement, peut être pourrez tu rajouter quelque chose pour couvrir par dessus afin d'éviter à la poussière de salir le stock et le fond des demi tubes? :supz:
 
B

bimeur

Compagnon
beetle bug 64 a dit:
T'es fou mec, il est génial ton rangement, peut être pourrez tu rajouter quelque chose pour couvrir par dessus afin d'éviter à la poussière de salir le stock et le fond des demi tubes? :supz:

j'aurais laissé les PVC fermé pour éviter ça.
 
R

rvbob

Compagnon
Ca peut être une solution ! en effet mais va falloir quelques mètres de ruban pour la gestion du stock !! :-D
 
Haut