rangement des forets, vive Moulinex !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
il est souvent intéressant de détourner les objets de leur fonction initiale :wink:
j'ai trouvé dans un vide-grenier un soude-sac Moulinex, à l'origine il sert à fabriquer des sacs de congélation à partir d'un rouleau de feuilles de plastique, l'appareil + trois rouleaux pour 5€...
il suffit de faire des soudures rapprochées pour obtenir des pochettes étroites côte à côte, aussi long qu'on le veut
et c'est bien pratique pour ranger les forets cône Morse si comme moi vous ne les utilisez que de temps en temps, le diamètre est marqué au feutre
ils sont tout triés et protégés de la rouille
une fois le rouleau roulé ce n'est pas plus encombrant que des forets en vrac....

soude sac.JPG


à plat (1).JPG


en rouleau.JPG
 
D

domi.U&M

Compagnon
ah ben! ça va pas dans le sens de préservation de la planete tout ça!

entre la machine sans vrai utilité, et l'usage qui en est maintenant fait!

un ptit chiffon huilé avec les forêts roulés dedans, et puis la jolie machine au recyclage? :goodman:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
c'est un point de vue qui peut se défendre...
mais quand on déroule le beau chiffon huilé ( sur lequel on ne peut pas écrire...), tous les forets se retrouvent en vrac...
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Bah, moi je préférais la clef de mandrin motorisée :-D :-D mais je suis sur que j'aimerai ta prochaine idée :wink:

A++ Michel
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
il va falloir que je réfléchisse.... :wink: !
 
M

moissan

Compagnon
je fait beaucoup de rangement avec des sac en plastic , genre petit sac avec une fermeture a glissiere , et un trou ... ce qui permet d'en faire un collier

dans le genre en electronique , un collier de sac en plastique avec 1ohm 1,5 2,2 3,3 4,7 ..... 22Mohm

ça marche aussi pour les tout petit foret 0,6 0,8 0,9 1 1,1 .... 3,2 mais pour plus gros les sac en plastique ne sont plus assez solide ... c'est donc uniquement les foret de la miniperceuse

pour faire un collier de sac en plastique , au debut je faisait avec du fil de cuivre ... ensuite j'ai trouvé mieux : un collier en nylon monté a l'envers pour que le crantage ne marche pas : on peu l'ouvrir et le refermer comme on veut

ton idée de rangement des foret en rouleau est tres bonne pour avoir la collection de foret bien rangé en deplacement

a l'atelier un bout de bois avec un trou pour chaque foret suffit largement , mais ça ne doit pas etre deplacé

pour faire un rouleau de rangement de foret bien pratique il faudrait du plastique plus epais ... j'ai deja fait un systeme de soudure par resistance qui soudait du polyethylene ou du PVC de 0,2mm d'epaisseur , facile a fabriquer ... je l'ai laissé ou je travaillait , il faut que j'en fabrique un autre
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir Moissan :-D
le plastique que j'utilise est assez épais pour être résistant, il est vraiment difficile à déchirer
bien sûr il ne faut pas rouler et dérouler dix fois par jour, mais pour ce que j'en fais : une fois tous les 15 jours, ce système me servira des années...
et en plus la surface est faite pour que l'on écrive dessus au feutre (la date de congélation :wink: !)
je vais me faire d'autres pochettes dans ce genre, pour ranger mes alésoirs....
:-D
 
Haut