ramo t36 information

  • Auteur de la discussion fred3347
  • Date de début
F

fred3347

Ouvrier
bonjour les ramoistes,
après avoir démonté pour réviser ce tour qui sort des écoles, roulements de broche neuf , nettoyage,vidange ........... je m'attaque au remontage du coulisseau porte outils .j'ai bien la vis latérale qui bloque le lardon sur la queue d' aronde pour bloquer l'ensemble mais je m'aperçois qu il me manque une ou des pièces pour maintenir en place le lardon lors du déplacement du coulisseau. (sorte de réglage en bout du lardon , sur la plaque de la vis trapézoïdale) j'ai deux perçages, un lisse et un taraudée.
je viens a la rescousse auprès des possesseurs de ce tour, pourriez vous m expliquer ce montage????????

cdlt
fred

chariot.jpg
 
R

rvbob

Compagnon
Salut Fred, Il y a une vis poussante et une vis tirante, regarde :

*old link*

*old link*
 
F

fred3347

Ouvrier
salut et merci pour ta réponse
je pensais a un montage comme cela, donc si je comprends bien il y a un taraudage sur le bout du lardon, et il est inexistant sur le mien.
certainement qu il a du être refait............. tu peux me confirmer?

cdlt fred
 
F

fred3347

Ouvrier
fred3347 a dit:
salut et merci pour ta réponse
je pensais a un montage comme cela, donc si je comprends bien il y a un taraudage sur le bout du lardon, et il est inexistant sur le mien.
certainement qu il a du être refait............. tu peux me confirmez?

cdlt fred
 
F

fred3347

Ouvrier
Merci apres verification , je m arpercois que la vis tirante est cassée a ras du lardon donc je vais l enlever et retarauder pour remettre tout cela en place
 
S

schum22

Compagnon
Salut,

Je me greffe au sujet, sur mon tour le lardon (pièces 151 si je ne sis pas de bêtises) est cassé (et à été soudé sans succès) au niveau de la vis tirante, quelqu'un à un plan?

Seb
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour schum22, une tite photo ça parle mieuux.
si ton lardon est cassé au bord, il y a peut être moyen de percer et tarauder plus profond.
 
S

schum22

Compagnon
En fait il est cassé sur le coin coté filetage sur 5mm, désolé je n'ai pas de photos mais effectivement l'idée de monter une vis plus longue est intéressante.
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir et Bonne année ,

Je peux pas assurer mais presque ! Il peut y avoir suivant les générations de lardon des pas différents genre 4 mm pas de 0,70 ou pas de 0, 75 . donc une fois la vis retirée ne pas forcer ..c'est peut être pour cela que la vis à cassée ....

Pour ce genre de manip , je rentre dans le trou une pige bien pointue qui glisse juste pour faire un bon centrage et je pointe et puis je perce à la volée à la main un trou de 2 puis 2,5 puis 3 et ensuite je dévisse avec un foret à gauche ..et souvent cela fonctionne mais c'est tjs chaud ! mais souvent un petit tourne vis plat suffit ..ne pas forcer mettre du dégrippant et encore du dégrippant et attendre quelques jours .

Cordialement

Freddy
 

Sujets similaires

P
Réponses
36
Affichages
2 317
fred16
fred16
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 365
kawah2
K
A
Réponses
43
Affichages
4 123
Dodore
Dodore
Jeandominiquelaure61
Réponses
6
Affichages
2 114
manuxc
M
R
Réponses
43
Affichages
4 158
ramo56
R
D
Réponses
79
Affichages
6 226
Darback
D
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 641
tourelle66
tourelle66
O
Réponses
26
Affichages
3 453
kakawette
kakawette
lolo le dessoudeur
9 10 11
Réponses
308
Affichages
39 487
R
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 931
Bernard.L
B
R
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 712
Affichages
366 363
momoto33127
M
Haut