Ramo t36 à l'aide les petits potes.

  • Auteur de la discussion Olrik
  • Date de début
O

Olrik

Compagnon
Bonsoir à tous.
L'année dernière j'ai fait l'acquisition d'un Ramo t36 ET.Je me suis mis gentiment dessus: nettoyage,vidange, démontage pour s'assurer que tout était bien.
Cette machine provenait de l'éducation nationale,donc pas fatiguée,cartérisée,entre parenthése plus aucun accés ni pour nettoyer,ni pour graisser.Le crochet qui maintient la pédale de frein avait tourné, ainsi la broche était freinée en permanence,mais sans géner personne évidement.Il manquait une vis à la cloche arriere de la broche,donc en restaurateur consciencieux Je retire les autres vis, je tourne le cloche,et la Horreur il me tombe des bouts de ferraille dans la main
Il manquait un galet sur le roulement et le quart de la cage maintenant les galets.Renseignements pris c'est une reférence qui n'est plus fabriquée.Timken
358/394A diam:85x45x20,63,donc le bonheur! quelqu'un parmi les possesseurs de Ramo a t'il été confronté à cette situation cornélienne et si oui comment vous étes vous dépatouillé.Si quelqu'un a un info,il me sauverait la vie,du moins celle du tour.

Dans l'espoir d'une bonne nouvelle je vous salue et souhaite à tous une bonne soirée.
Cordialement.
Olrik.
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous.

Merci à toi celestin pour les liens.Je ne savais pas que Amazon vendait aussi des roulements.Ma femme commande des livres sur ce site.J'ai trouvé un roulement adaptable,il y a simplement une petite différence en épaisseur,la cerise sur le gâteau, il est quasiment 10 fois moins cher que celui d'origine.
Je ferai un reportage sur le remontage de la broche.Vu le nombre élevé de membres qui possèdent un Ramo je pense que cela intéressera du monde.
Excuse moi pour la réponse tardive mais j'avais des ennuis informatiques.

A plus tard. Je souhaite à tous un bon dimanche de Pâques.(J'espère que vous êtes allés vous confesser)
Cordialement.
Olrik.
 
C

Celestin

Ouvrier
Bonjour Olrik, Mortimer and C°
Je m'inquiètais, apparemment tu étais dans la mouise et pas de réaction.......
Sur A.....e tu trouves pas mal de choses, la preuve :-D Je m'y suis dépanné pas mal de fois.
Si tu as trouvé ton bonheur c'est le principal
Joyeuses Paques à tous et pas d'abus de chocolat (faites ce que je dis mais pas ce que je fais)
Marc
 
R

rvbob

Compagnon
On suit ça de près !! les ramo reviennent en force !! :finga:
 
C

CLAUSE Norbert

Nouveau
Bonjour,
Je viens (enfin) d'acquérir un ramo T36 ET.
Je l'ai vu en marche à l'achat et RAS.
Mais après 300km en camion, à la mise en route ! catastrophe, de l'huile sors par un "trop plein" derriere la poupée fixe !!!

De plus je penssais faire la vidange mais tré novice dans le domaine je ne sais par quel bout commencer !!

Qui peut m'aider ?
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour Norbert, bienvenue chez les ramoïstes et sur ce forum.
Ca serait bien de passer par la case présentation afin de te faire connaitre des autres membres.
Pour ton problème, ouvre un post spécifique avec des photos, ça sera plus facile de t'aider et ça sera l'occasion d'y présenter ton tour.
Il y a pas mal de sujets sur les T36, tu trouveras tout
A bientôt !! :wink:
ps : ton tour n'a t il pas voyagé couché ? :roll:
 
C

Celestin

Ouvrier
Bonjour Norbert;

Il se peut tout simplement que le bac de récupération n'ait pas été vidangé et qu'une fois plein.......il déborde.
Ouvre la porte et fais le tourner tu verras si ça fuit vraiment.
Cdlt
 
C

chilavere

Compagnon
Youpie !!!! 2 clients potentiels pour des porte-outils !!!! :mrgreen:
 
C

CLAUSE Norbert

Nouveau
Bonjour,

Non le tour n'a pas voyagé "couché" de plus en plein jour et sans couverture :lol:
Mais à l"arrière de la poupée, il y a trois perçage taraudés qui ont dut servir à quelque chose !!
Le problème st maintenant réglé, j'ai mis en place 3vis avec rondelles joint. Les niveaux d'huile étaient affolant !! 2l en trop dans la poupée et 1l de trop dans la boite des avances. (ça barbotait dur ! )
Maintenant j'en suis à la pompe de lubrification :mad: encrassage TOTAL mais reste en bon état; ça tourne. J'ai dut redémonter pour rectifier le joint tournant (fuite) . Je n'ai pas encore testé .

Cordialement

Norbert
 
C

Celestin

Ouvrier
Si ça peut t'aider ......

gn30.jpg
 
C

CLAUSE Norbert

Nouveau
Bonjour,
Merci pour ta photo Célestin! effectivement j'ai un léger goutte à goutte à la lire !mais cela peut attendre.
Pour la pompe j'ai testé et c'est nickel :-D ;
 
C

Celestin

Ouvrier
Je me demande si ce n'est pas une lubrification à huile perdue du fait du bac de récupération (en bas de la photo)
Bonne journée.
 

Sujets similaires

geger
Réponses
12
Affichages
1 949
geger
geger
Bertrand 32
Réponses
2
Affichages
2 037
Bertrand 32
Bertrand 32
fred16
Réponses
9
Affichages
2 760
Super
Super
Haut