rallonger un arbre de moteur ?

  • Auteur de la discussion gejnovicio
  • Date de début
G

gejnovicio

Apprenti
Bonjour,
ça y est j'ai récupérer une vieille perceuse à courroie plate (pas de photos pour le moment, j'ai du la démonter pour la charger dans la remorque).
Il y a dessus un moteur 220/380 et je souhaite le remplacer par un 220 mono ayant les mêmes caractéristiques que j'ai déja. Je me demande comment remonter la poulie de l'ancien moteur sur l'arbre du nouveau moteur sachant que celui-ci est trés court.
Existe t'il une bidouille (autre que la soudure d'une rallonge) ou dois-je adapter un "prolongateur" d'arbre (je ne suis pas certain qu'il s'agisse du bon terme) ??
Merci
 
A

ABTgroupe

Apprenti
bonjour ,as tu une photo de ta machine pour mieux voir ?si tu as un peu d'oulillages oui on sait modifier .l'attache moteur,l'arbre ect.....
 
G

gejnovicio

Apprenti
Bonjour
je n'ai trouvé le temps de remonter ma perceuse mais j'ai la photo de l'annonce ainsi que celle du moteur que je souhaite lui mettre.

moteur (2).JPG


moteur (1).JPG


moteur.JPG
voici le moteur, il provient d'un vieux karcher. L'arbre dépasse à peine du carter et il y a une btr à l'extrémité.

1029758241.jpg
la perceuse qui fonctionne parfaitement mais 380, si quelqu'un du forum a une idée de la marque et de la capacité je suis preneur...
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
Ce doit être possible de faire une poulie qui prenne sur l'arbre canelé.
Pour limiter le porte à faux, il faudra réduire l'épaisseur du flasque qui est raignuré. Pour poser le moteur horizontalement, ce flasque est trop épais. Il y a pas mal de matière à enlever.
 
C

Charly 57

Compagnon
Si tu peux donner des cotes:
A; B; C; D et R
Pour préciser les idées as tu une poulie en bas sur la photo?
Si oui, peux tu mettre une photo ?

aa.JPG


bb.JPG
 
R

Reparatheure

Compagnon
Dans ton cas, je ferais un manchon ajusté gras sur l'arbre du moteur, le tout goupillé transversalement.
 
G

gejnovicio

Apprenti
Bonjour, je vous remercie de vos réponses mais cela me parait un peu compliqué etant donné mes connaissances en usinage et mon outillage. Cependant j'ai retrouvé un autre moteur (sans plaque) dans mon bordel qui à priori pourrait convenir ; reste plus qu'à l'identifier, j'ai vu des tuyaux dans la rubrique moteur...
 

Sujets similaires

F
Réponses
17
Affichages
3 146
FB29
@
Réponses
17
Affichages
600
@YakumO4444
@
K
Réponses
9
Affichages
455
guy34
G
Melk9
Réponses
40
Affichages
6 435
FB29
N
Réponses
11
Affichages
6 338
NICORDLC
N
tournele
Réponses
20
Affichages
2 540
tournele
tournele
Haut