rallonge pour mini tour

  • Auteur de la discussion mitcheli
  • Date de début
M

mitcheli

Compagnon
bonjour

il y a déjà quelques temps ,j'ai realisé une rallonge sur mon tour:






[div=none][div=none][div=none]
00810.jpg
[/div][/div]

[div=none] 01010.jpg [/div]

00911.jpg


Est-ce qu il y a d'autres outils ou appareils de mesures que le comparateur pour la verif?
 
Dernière édition:
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

diantre ? vous usinez comme avec un tour CN ?

(la plupart des tours CN , du moins ceux avec une seule broche et une seule tourelle, les plus courants ...ont l'outil qui vient par derrière ou par dessus )

sloup
 
B

brise-copeaux

Compagnon
l'alignement parfait

Re,

Quand tu poses des questions va jusqu'au bout de ton interrogation...on n'est pas la pour jouer aux devinettes.

C'est simple, deux portées aux même Ø "même repère" une près du mandrin et l'autre le pus loin possible au bout du banc sans changer la position de l'outil...et là tu relèves les cotes de chaque portée au palmer.
Si plus gros vers mandrin, repousse ton montage vers l'arrière...contrôle le déplacement au comparateur...et vice versa si c'est le contraire.

@ +
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour


Bonjour,

diantre ? vous usinez comme avec un tour CN ?

(la plupart des tours CN , du moins ceux avec une seule broche et une seule tourelle, les plus courants ...ont l'outil qui vient par derrière ou par dessus )

sloup

Que veux tu dire ?
Ce tour n'a rien d'extraordinaire....
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

astucieux ton montage "sibérien" ...
on dirait que tu as soudé sur le banc , c'est pour une utilisation régulière ?
pas trop de vibrations ?
 
M

mitcheli

Compagnon
tout est serti ,et si l'alignement est bon ,aucune vibration....
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
C'est astucieux pour du dépannage. Ce qui m'intrigue c'est que je ne vois pas le dispositif de réglage de l'alignement en Y et en Z de ce qui fait office de pseudo contre pointe.
Enfin comment faites vous pour faire la portée du roulement sachant que la barre ne passe pas par l'alésage de la broche ?
cdlt lion10
 
I

ISL

Compagnon
Bonjour et bonne année, on peut aussi travailler avec une lunette fixe ayant des possibilités de réglages.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Enfin comment faites vous pour faire la portée du roulement sachant que la barre ne passe pas par l'alésage de la broche ?
Re,

C'est du trapèze de haute voltige, mais il est possible d'usiner une portée hors du banc de tour, avec une barre porte outil de la longueur voulue...installer à droite du petit chariot.
C'est quand même limité en longueur.

@ +
 
E

Elvin

Apprenti
Bonjour,

Je suis du même avis que ISL, une lunette fixe est beaucoup plus polyvalente.
On peut la mettre tout au bout du banc à la place de la poupée mobile et faire le même type de montage que ce qui est décrit ici, mais en gardant l'avantage de pouvoir la déplacer sur le banc, comme on veut.
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
544
Jack bel
J
L
Réponses
31
Affichages
1 948
bricoleur13
B
P
Réponses
81
Affichages
8 216
Alex31
A
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 434
Yoda78
Yoda78
L
Réponses
18
Affichages
1 880
laurent12100
L
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
T
Réponses
28
Affichages
4 841
philmaine
P
T
Réponses
48
Affichages
1 820
thomagri
T
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 334
SuperSpinach
SuperSpinach
F
Réponses
7
Affichages
2 789
Feldalf
F
S
Réponses
26
Affichages
1 270
hazet
H
Haut