1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Rallonge pour broche de tour à bois

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par bécasseau, 14 Novembre 2012.

1. bécasseau

bécasseau Nouveau

Inscrit:
    13 Novembre 2012
    Localité:
    Poitou et Bretagne
    Rallonge pour broche de tour à bois
    Je cherche un tourneur qui pourrait me réaliser cette pièce en acier:
    http://img22.imageshack.us/img22/7295/dsc02270as.jpg

L'ancienne broche a été faussée à son extrémité utile (trace de clé à tube sans doute utilisée pour extraire la griffe d'entrainement en force, la vieille griffe a aussi des marques profondes): le cône morse MK2 n'est plus parfaitement dans l'axe et le filetage M 33 x 3,5 aussi. Les roulements sont OK, au démontage l'arbre tourne bien rond si j'en crois l'aiguille du comparateur.
    Je peux tourner entre pointes sans que ce soit critique mais si j'y monte un mandrin, et j'en ai essayé 2, il ballote de 0,2 mm. Le fournisseur de ce vieux tour que j'ai acheté d'occasion m'a envoyé une broche trop courte de 30 mm, celle d'un modèle de tour plus petit et plus récent. Elle ne s'insère que de 20 mm dans la portée du roulement de palier arrière, au lieu des 50 mm requis. Il doit me faire un devis pour une broche de la bonne taille, mais il est flamand, autant dire un peu hollandais, bref un peu comme les écossais .... Il va me prendre un bras.

Une photo des deux broches:
    http://imageshack.us/photo/my-images/202/dsc02264s.jpg/

Une autre solution serait de réaléser le cône morse et corriger le filetage et les portées, mais je ne sais pas si cela est possible.

Merci pour vos avis, et vos offres éventuelles en MP. Je suis dans le nord Poitou.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Tony27

Tony27 Apprenti

Inscrit:
    8 Juillet 2012
    Localité:
    Eure 27
  3. bécasseau

bécasseau Nouveau

Inscrit:
    13 Novembre 2012
    Localité: