rail Picatinny ...

  • Auteur de la discussion papy_brico
  • Date de début
P

papy_brico

Nouveau
Un ami chasseur m'a demandé de lui fraiser des rails Picatinny en acier longueur 200mm ( difficile à trouver ??? il veut de l'acier pour les souder ..)

Bref , je me suis lancé dans l'aventure sur base de quelques plans trouvés sur internet ... j'ai un peu sous estimé le travail
Mais c'est le premier qui coûte ...,une fois les bons réglages trouvés je vais en faire plusieurs.

Là, dans le contrôle de la première pièce avec 2 modèles d'attaches et pas le mème résultat !

La mauvaise attache porte uniquement sur les 3 faces à 45° et d'un rail à l'autre, c'est pas top car la reposition position horizontale qui varie d'un rail à l'autre m^me avec des rails d'origine en alu !

Mon bon point rouge porte sur les faces inférieures à 45° dont une pour le serrage et porte aussi sur les 2 bandes supérieures ...

Question >>> les bonnes faces d'apui sont bien ... les bandes suppérieures et une des face inférieure à 45°

la mauvaise attache porte +_ sur 3 faces à 45° ... c' est pas très mécanique :mad:
 
P

papy_brico

Nouveau
Oui, ta question est bonne ... toute la question porte sur les surfaces de références !


2 bandes horizontales (pour une bonne ref dans le plan horizon ) :-D
et une face à 45° (pour une bonne ref dans le plan direction du canon) me semble optimal :-D

La confifuration avec le contact de ref sur 3 bandes à 45° me semble foireuse :mrgreen: vu que d'un rail à l'autre m^me avec des tolérances étroites, il y a une perte de précision dans le plan horizon ... du réticule !

Mais bon, on place tjs la m^me optique sur le m^me rail :evil: en principe ...

:mad: pour moi le rail et le canon >> on doit chercher la géométrie parfaite >> avec la lunette dans son centre optique ou très proche !
La lunette doit pouvoir tourner dans ses coliers sans déplacer le réticule ... :-D >> réglage de base !

Quelques MoA à gratter pour avoir l'axe d'un rail au plus proche de l'axe du canon :wink:
 
N

nraynaud

Apprenti
toujours avec mes trucs d'amateur, je crois que tout le système de l'OTAN consiste justement à pouvoir échanger un maximum entre armées (à commencer par les munitions, ce qui fixe une bonne partie des armes), je pense que leur idée est donc d'échanger le reste des accessoires y compris les lunettes.
Ce qui semble aller à l'encontre du principe que tu énonces (une lunette une arme), du coup il peut y avoir pas mal de surprises dans la conception du rail et de la lunette (et leurs tolérances j'imagine). Et surtout on commence à être assez loin de la chasse.
 
8

87yrrAH

Guest
Le rail pica répond à des dimensions normalisées, quelle que soit l'arme sur laquelle il se monte. Mais cette norme ne concerne que la partie haute, qui permet de fixer les accessoires.

L'interface de fixation du rail sur l'arme est propre à chaque modèle, évidemment, il n'existe pas un modèle universel qui se fixe sur toutes les armes....

wb0105-Specs1.jpg


wb0105-Specs2.jpg
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 554
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
27
Affichages
1 211
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 803
nipil
N
T
Réponses
98
Affichages
6 575
Doctor_itchy
D
J
Réponses
4
Affichages
1 152
moufy55
moufy55
Haut