1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

RAFALE "enfin une bonne nouvelle"

Discussion dans 'Blabla archive' créé par michto, 13 Février 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Bjr

Enfin une bonne nouvelle, 24 avions vendus avec toute la logistique qui va avec, c'est une excellente nouvelle pour "l'usinage Français" même si le prix de vente à été arrangé grâce à l'euro bas et le prêt des banques Françaises. Il faut se réjouir de cette vente.

Cela met aussi la pompe en route, d'autres pays sont en lice pour concrétiser leurs achats :wink:

A++ Michel

ps: Je sais c'est des armes :oops: mais dites vous bien que nos concurrents ne se posent pas tant de questions

2. Num

Num Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2014
  3. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Bonjour,

Oui une bonne nouvelle, depuis le temps qu'on essayait de le vendre :-D

J'ai eu l'occasion de le voir voler, c'est impressionnant :eek:

Dernière édition par un modérateur: 4 Mai 2015
  4. ISL

ISL Ouvrier

Inscrit:
    2 Mai 2010
    Localité:
    franche comté
    Département:
    70200
  5. Num

Num Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2014
  6. epine43

epine43 Compagnon

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Localité:
    brioude
    comme tout le monde sait , la Grece est tellement riche qu'elle entretien une armée de luxe ! c'est a elle qu'il faut vendre nos Rafale....on pourrait meme les echanger contre des places de parking dans le Peloponese ! :mrgreen:

7. Régule

Régule Compagnon

Inscrit:
    14 Mai 2010
    Localité:
    Territoire de Belfort
    Bonjour à tous, la Grèce ??, ce ne serait pas plus bête. Cet achat est couvert par la Compagnie française d'assurance pour le commerce extérieur (Coface), étant donné l'instabilité de l'Egypte et l'état de ses finances, il y a de fortes chances pour que ce soit le contribuable français qui règle la note, pas de quoi pavoiser. Je n'imagine même pas ce qui va se passer si la direction du pays vire religieuse façon Iran. L'emploi des travailleurs français n'excuse pas tout.

Amicalement, Régule.

8. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    Bonjour,

Le client est l’Égypte . Même moi qui ne regarde pas la TV, je le sais...

Pourquoi délirez-vous sur la Grèce (où les USA) ? C'est pour faire de l'humour ? En mettre une couche sur les problèmes de la Grèce, de sa dette et de l'Europe ?
    Le problème de la Grèce nous dépasse et son traitement par de la politique de café du commerce ne peut donner lieu qu'à des conneries qui mettront le feu au blabla.

J'avoue que vos motivations à participer dans ce sens au forum, et à dévier systématiquement les conversations me sont incompréhensibles !

Si l'on s'en tient à la technique - objet de ce forum - le Rafale est une magnifique machine qui ne peut que faire rêver les passionnés de ce qui vole. Et que sa vente à l'export va soulager le budget de notre Défense qui pour l'instant en assume pratiquement tout le financement. Point.

9. irmin

irmin Nouveau

Inscrit:
    30 Janvier 2015
    Heu franchement, vaudrait mieux que ce soit vendu un peu mieux que les leclerc dont personne ne voulaient aussi et qui ont été vendu a l'Arabie Saoudite.

Dans le contrat Leclerc, ceux-ci ont été vendu au derniers stade Dévelloppement français...ce qui veut dire que comme c'était le premier client, tout les retrofit fait ensuite sur les chars de l'armée française devaient être fait sur les chars saoudiens et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y en a eu...
    On avait oublié d'assurer le taux de change, ça a été des centaines de millions de pertes.

Etc...

Ici, c'est l'Egypte, je parle même pas du niveau politique de ce gouvernement, déjà qu'avant c'était pas brillant mais voir des rafales passer en main djihadiste, ça peut la foutre mal, heureusement ça demande de la maintenance...mais ici on vend a un pays pratiquement en faillite grâce a un prêt garanti par l'état français pour la moitié je crois.
    Heu franchement, faut vraiment espérer que ca tourne pas au mistral parce que la c'est le peuple français qui va les payer ces rafales...

Maintenant, dans la région qui est un poil sous contrôle israéliens et américains, la question est pourquoi personne n'a réagit...., et les réponses ne sont pas forcément agréables.

Ceci dit techniquement le rafale et le leclerc sont d'excellentes armes mais souvent trop sophistiqués....le leclerc n'a que deux concurrents, le leopard et l'abram qui n'ont pas la gestion informatisé du combat.... le rafale fait jeu égale avec le top américain et l'eurofighter....la seule et unique question est combien de temps encore avec des hommes dans le cokpit et c'est valable pour tout le monde.

10. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
    C'est magnifique un avion de chasse en démonstration ! (la video est de toi ?) Les "plagistes" ont eu de la chance !

Il y a en a qui passent au-dessus de chez moi régulièrement. A fond la caisse et assez bas.... Je ne m'en lasse pas !
    Et quand on voit ces engins de près, on se dit que les pilotes sont des surhommes pour monter la dedans et faire ce qu'ils font avec.

J'suis con, mais je suis content que mes impôts passent la dedans !

11. Gérard68

Gérard68 Apprenti

Inscrit:
    5 Octobre 2014
    Localité:
    Haut-Rhin

Ce sont des machines de guerre et à ce titre, je ne cautionnerai jamais.
    Je préfèrerais que mes impôts aillent à l'éducation nationale et qu'on y fasse un peu d'ordre. C'est quand même au prof que revient l'autorité. Enfin, il y a 40 ans c'était ainsi.
    Il ya 50 ans, j'étais au CP.

12. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    oui, c'est moi qui ai filmé cet été, là c'est juste un extrait, la vidéo totale doit faire une dizaine de minutes :wink:

Mon fils est dans l'armée de l'air et il m'a rapporté quelques photos du rafale de sa dernière visite à Mont de Marsan. Mais celles-là, je ne peux pas les diffuser :wink:

13. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Vous etes aveugle ou quoi ???

Il n'y a pas si longtemps on entendait le président de Dassault qui pleurais devant une camera , comme quoi si il ne vendait pas de RAFALE, la production va être arrêté et à ce moment la on parlait pas de l’Égypte .

Puis comme par enchantement ils vendent des RAFALE a l’Égypte .

L’Égypte comme dis plus haut n'est pas au top niveau finance et quand on regarde leur histoire n sauf erreur de ma part , ils ont plus tendance à acheter leur arme a la RUSSIE .

Vous ne sentez pas comme une odeur de vaseline . :mrgreen:

Je ne fais pas de géopolitique mais la France a donner des avions a l’Égypte point barre et c'est nous contribuable qui allons payer et même la maintenance . mdrrr

14. ISL

ISL Ouvrier

Inscrit:
    2 Mai 2010
    Localité:
    franche comté
    Département:
    70200
    Bonjour
    Personne ne parle du cout de ces engins .Le char Leclerc coûte 25%de plus que le M1 Abrams US.Quant la maintenance, c'est démentiel
    Pour le Rafale, lui aussi est plus cher que le F16 US pour des performances assez voisines .
    La technique est une chose; mais les finances ont toujours raison a moins que la diplomatie ne mette son grain de sel.

Cdt

15. michto

michto Compagnon

Inscrit:
    18 Décembre 2009
    Localité:
    F-95330
    Vous me " gonflez " avec tous vos commentaires sur qui va payer!!!!

Moi je suis tres content de ce don d'un échantillon gratuit, j'espère et j'en suis sur, la pompe est amorcée.

A++ Michel

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page