1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

RADIO AMATEURS

Discussion dans 'Blabla archive' créé par mecanotrain, 20 Mai 2011.

1. mecanotrain

mecanotrain Ouvrier

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Tournefeuille 31
  2. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    RADIO AMATEURS
    Oui j'en ai vu. Certains ont pour pseudo leur indicatif. Tu peux peut être les rechercher comme ça.

Jean-Louis

3. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
  4. andre

andre Ouvrier

Inscrit:
    26 Mars 2008
    Localité:
    aude
  5. mecanotrain

mecanotrain Ouvrier

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Tournefeuille 31
    RADIO AMATEURS
    Bonsoir André,
    Et de l'Aude en plus; on est "pays", je suis d'Alzonne, entre Carca et Castel.

J'ai récupéré ces 2 appareils et je souhaiterais connaitre leur nom et leur utilisation, ainsi que le nom de la connectique principale. Cela ressemble à des lignes coaxiales avec prise de signal sur sortie BNC, marqué "RF SAMPLE"; il y a aussi 4 sorties fils marquées "RFL, FWD et FWD", le 4ème étant la "GND". Merci pour ton aide.

Voici la connectique "IN - OUT"

6. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    RADIO AMATEURS
    Y'a des connecteurs BNC et fiche N et ca ressemble bien a des antennes filaires mais c'est tellement loin tout ca que je doit surement me tromper

7. f6bqi

f6bqi Compagnon

Inscrit:
    26 Septembre 2008
    Localité:
    F-81150
    RADIO AMATEURS
    Bonjour,
    Ce boitier est la partie mesure d'un indicateur de puissance qui se place entre l'émetteur et l'antenne d'un système radio.
    La bande de fréquence indiquée sur le boitier correspond aux fréquences allouées au téléphone GSM.
    La puissance maximum du dispositif est de 15W
    les "by-pass" de sortie donnent les indications suivantes:
    RFL - donne une tension proportionnelle à la puissance réfléchie par l'antenne vers l'émetteur (communément appelé ROS ou TOS).
    FWD - donne une tension proportionnelle à la puissance directe
    La seconde sortie est certainement une autre sortie avec peut être une atténuation différente.
    La sortie BNC est un "sniffer" qui permet de brancher un autre appareil de contrôle (analyseur de spectre ou autre).
    En conclusion, cet appareil, s'il est en bon état (diodes non grillées) peut etre utilisé sur d'autres fréquences mais avec un re-étalonnage complet.
    Cordialement
    PS: le tri des rivets continue

8. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    RADIO AMATEURS
    Bonjour,
    Tes appareils sont des têtes de wattmètres UHF. La première permet des mesures de 990 à 2020 MHz et la seconde de 400 à 1000 MHz.
    Ces blocs se branchent en série dans le câble coaxial (deux grosses prises tête-bêche) et les sorties du haut vont vers les afficheurs.
    C'est du beau matériel mais il ne trouve sa vraie valeur qu'en présence de ses compléments (boîtiers qui se branchent sur les prises BNC et fils du dessus).
    Il te reste à trouver un OM qui ait ces wattmètres, et ça ce n'est pas gagné d'avance. Les radio-amateurs, trafiquant en UHF, utilisent plus communément des appareils monoblocs (l'afficheur est au dessus de la ligne coaxiale) comme le célèbre Bird avec bouchons adaptateurs qu'on change en fonction de la plage de fréquences.
    Voir ici, par exemple :
    http://www.aborcas.com/bird4305.html

J'espère avoir répondu à tes interrogations !

73 de F1AQK, alias Nours sur ce forum !

9. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    RADIO AMATEURS
    il fut un temps je te les aurai acheté :wink:

mais vas plutôt sur le site radioamateur.org , là tu trouveras surement preneur, bien que cette marque (excellente ) est plus présente chez les ricains que par chez nous :wink:

10. mecanotrain

mecanotrain Ouvrier

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Tournefeuille 31
Chargement...

Partager cette page