Radial 5 cylindres à air comprimé

L

le jove

Apprenti
Bonjour à tous, et bravo pour vos superbes réalisations que je contemple depuis longtemps avec passion.
J’ai eu envie de me lancer dans la fabrication d'un radial, notamment en en suivant le post de Lalu, mais comme je suis totalement novice en matière de moteur, j’ai voulu commencer plus simplement avec un moteur à air comprimé pour me faire la main.(je n’y connais pas grand-chose en mécanique moteur).
J’ai commencé ce projet il y a plus de 8 mois, mais je n’ai rien posté car je ne savais pas s’il finirai en presse papier ou si je pourrais mener ce projet à bien.
Finalement ,après moultes péripéties ,(incendie à la maison)j’ai pu avancer un peu et donc voici à quoi il ressemble,

p8110007m.jpg


j' n'ai pas fais beaucoup de photos mais j' en ferai un peu plus maintenant
je n'ai réalisé qu'une culasse pour faire des essais,et voici une petite vidéo

 
Dernière édition par un modérateur:
J

jimmy

Nouveau
bonjour, bravo beau travail!! tu aurais du nous faire un petit reportage photo... :wink:
 
M

maximus 94

Apprenti
Bonjour,

Belle prestation qui tourne déjà parfaitement avec un cylindre, vivement la suite, bravo.
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour David

Pour un premier essai, c'est une réussite !
Lorsqu'il sera terminé, tu pourras refaire la même chose en thermique: ce n'est pas beaucoup plus compliqué ; c'est surtout le choix des matériaux qui change
C'est une conception perso ?

Bonne continuation

Lalu
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Un bien beau petit moteur !!! :-D
J'attends la suite avec impatience !!!
Bonne continuation !
Georges
 
L

le jove

Apprenti
Bonjour,
oui ,je l'ai modélisé sous solidworks le moteur en m'inspirant de moteurs vu sur le net ,pour le bas moteur ça a été assez simple,pour les cames et la culasse un peu plus compliqué vu mes notions.

120814092503811838.png