1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Radar sur STOP

Discussion dans 'BlaBla' créé par usi64, 21 Février 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
  2. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    Radar sur STOP
    Le but c'est le harcèlement, ça plus le reste on a comme qui dirait une ambiance "pesante" et c'est pas par hasard …
    Et faire rentrer des sous facilement aussi, une augmentation déguisée des impôts en quelque sorte.

3. norbert

norbert Compagnon

Inscrit:
    4 Septembre 2011
    Radar sur STOP
    bonsoir j'ai vu ça aux info et c'est un carrefour accidentogène et c'est hallucinant le nombre de voitures qui ne ralentissent même pas

4. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Radar sur STOP
    "on appelle cela radar de stop, mais il s'agit en fait de vidéo-verbalisation intelligente": je ne trouve pas ça très intelligent. A moins que ça ne soit justifié, mais là j'ai des gros doutes, maintenant qu'ils ont compris que le tiroir-caisse fonctionne à merveille ...

5. Harry78

Harry78 Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2010
    Radar sur STOP
    On peut toujours raler, mais si on respecte le code de la route et qu'on s'arrête au stop, on ne paie absolument rien, radar ou pas radar ..

Le radar permet de constater une infraction et qui dit infraction dit nécessairement amende. Il ya quelque chose de choquant?

Pour la vitesse, on ne fait pas toujours vraiment attention, et c'est vrai que c'est toujours rageant de payer et de perdre des points pour un dépassement symbolique. Mais un stop c'est un stop, je ne vois pas quelle excuse on peut trouver au fait de ne pas s'arrêter...

6. serge54

serge54 Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2012
  7. Harry78

Harry78 Apprenti

Inscrit:
    10 Juillet 2010
    Radar sur STOP
    Il faut arrêter de chercher toujours des excuses à des comportements qui ne sont pas excusables...Je trouve ça très bien...

8. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    Radar sur STOP
    bonsoir, +1 avec harry78, hélas les comportements ahurissants sur la route ont pris de telles proportions que l'état a beau jeu de nous raquetter pour notre bien. Perso je m'en fou je m'arrête au stop :wink: beaucoup de gens sur la route ne pensent pas un seul instant aux conséquences de leurs actes ... l'individualisme est devenu un mode de vie.

Dernière édition: 21 Février 2016
  9. franc-x-marc

franc-x-marc Compagnon

Inscrit:
    16 Août 2014
    Localité:
    Alpes Maritimes
    Radar sur STOP
    Bonsoir

A vous entendre , si demain on instal des mouchard dans votre vehicule pour signaler le moindre fait passible d'une amende vous diriez oui?

Je pence que le soucis contre l'incivilité routiere n'est pas la....

-Le nombre de vehicule qui roule sana assurance ou sans controle technique

-des jeunes conducteur qui font leur premier kilometres avec des vehicules d'une puissance bien trop importante ( ps j'ai 27 ans j'ai commencer a conduire avec une clio de 65cv et c'est deja bien quand on est novice)

-le manque de formation au auto ecole

Et j'en passe

Ps: je parcoure plus de 60 000 kilometres chaque année....

Bonne soirée

10. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    Radar sur STOP
    Exactement !
    J'ai tous mes points, 50 % de bonus d'assurance et ça m'interpelle un peu de me prendre 90 euros d'amendes pour 52 Km/h, cela m'est arrivé il y a 2 ou 3 ans.
    Maintenant j'utilise quotidiennement le régulateur/limiteur de mon véhicule, c'est chiant, c'est intrusif, on est dans l'ambiance et ça va pas s'arranger …

11. serval59

serval59 Ouvrier

Inscrit:
    10 Septembre 2011
    Radar sur STOP
    C'est faux.
    J'ai encore eu cette discussion avec ma belle mère qui râlait parcequ'elle avait reçu une amende pour 1 kilomètre heure.
    51 au lieu de 50.
    Un radar qui fash à 50 déclenche à 56km/h (Vitesse mesurée déclenchante)
    Si pour toi ils ont retenu 52, c'est que tu roulais au moins à 57

57 au lieu de 50 en ville, c'est beaucoup.
    Tu pouvais aussi rouler à 47, ce n'est pas parce-que c'est limité à 50 (vitesse MAXIMALE ) que tu dois rouler a fond.
    La, t’étais 7 kilomètres heure au dessus.

12. serval59

serval59 Ouvrier

Inscrit:
    10 Septembre 2011
  13. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Radar sur STOP
    Et j'ajouterais qu'au compteur de ta voiture tu était au minimum à 57+5; soit 62 km/h.........pour 50 réglementaires, cela fait quand même une "grosse" différence.

14. Elvin

Elvin Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2015
    Localité:
    Fréjus
    Radar sur STOP
    Fais pas le malin !
    Un jour ou l'autre tu vas te faire avoir, parce que tu penses au prochain fraisage que tu veux faire et que tu n'as pas vu à temps la volaille en train de pratiquer son sport favori !
    Donc après tu te sert du limiteur de vitesse, partout et tout le temps mais tu te fais quand même avoir un jour vu l'ampleur des pratiques sportives des volatiles bleuâtres !
    Normalement tout cela prête à réflexion, mais vu les commentaires, je commence à m'inquiéter .

15. Topmicro

Topmicro Ouvrier

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Localité:
    francecentre
    Radar sur STOP
    Bonsoir, à propos de ces radars de stop je vous rapporte une bonne anecdote: dans le Var justement, à Hyères plus précisément, sur le port , devant l'hotel "LES VOILIERS" il y a un stop face à la voilerie RUSSO qui est franchi toute la journée souvent comme la lettre à la poste, quelque fois léger ralentissement, très rarement arrêt. A plusieurs reprises j'ai fait part de mon etonnement aux policiers de passage, et devinez la réponse !!!! " oh vous savez, il n'est peut être pas justifié ce panneau" , absolument vrai, juré, craché !!!!je n'ose pas imaginer la réaction du gendarme m'arretant si je venais à passer un stop je ne sais ou et à qui je disais :vous savez à mon avis votre panneau n'a rien à faire ici!! ??
    Cordialement

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page