raccourcis clavier commande vitesse

  • Auteur de la discussion bigblue76
  • Date de début
B

bigblue76

Nouveau
Bonjour,

quelqu'un connait il sous mach3 le raccourci clavier permettant d'augmenter ou de diminuer la vitesse de déplacement sur les axes, en étant en mode manuel ?

merci !!
 
B

bigblue76

Nouveau
Bonsoir Dominique,

merci pour votre réponse, mais la doc nous renvoie au menu Configuration/raccourcis claviers, et dans cet écran, on n'accède pas au réglage de la vitesse d'avancement.

Où alors ai je loupé quelque chose ?? c'est fort probable ....
 
D

domi.U&M

Compagnon
bigblue76 a dit:
Bonsoir Dominique,

merci pour votre réponse, mais la doc nous renvoie au menu Configuration/raccourcis claviers, et dans cet écran, on n'accède pas au réglage de la vitesse d'avancement.

Où alors ai je loupé quelque chose ?? c'est fort probable ....
je n'ai certainement pas bien compris la question. on peur régler la vitesse sur l'écran principal et sur l'écran jog. mais je suppose que tu veux faire differemment. peux-tu préciser? peut être pour un usage particulier?
 
B

bigblue76

Nouveau
En fait j'ai branché au pc une commande de jeux, avec un freeware, xpadder, qui permet d'associer aux boutons du joystick des touches claviers. Et je voudrais pouvoir augmenter ou diminuer la vitesse d'avancement en utilisant le joystick. il me faut donc les touches clavier correspondantes à renseigner dans xpadder !
 
V

valentin

Compagnon
bonjour
fait comme moi
les touches du pad de Mach3 sont pas
configurer prend Machscreen pour leur
assigner un raccourci touche - pour ralentir
et touche + pour accelerer
en plus sur la page principal jai fait un double
de la visue du pad
vois photo ci dessous

jog.jpg
 
B

bigblue76

Nouveau
OK, pas mal !

j'avais déjà entendu parler de machscreen, mais pas bien compris l'intérêt. Effectivement cela devrait répondre à mes attentes. Je vais essayer ça, merci !!
 
D

domi.U&M

Compagnon
bigblue76 a dit:
En fait j'ai branché au pc une commande de jeux, avec un freeware, xpadder, qui permet d'associer aux boutons du joystick des touches claviers. Et je voudrais pouvoir augmenter ou diminuer la vitesse d'avancement en utilisant le joystick. il me faut donc les touches clavier correspondantes à renseigner dans xpadder !
ok.

moi, j'ai tout simplement mis un pavé numérique sans fil (19 euros) . ça fonctionne impeccable. et je gère les déplacements et vitesses par allocation des touches...
 
B

bigblue76

Nouveau
Merci pour toutes vos réponses !

après un mix de cette discussion : problème résolu !

j'ai téléchargé machscreen, et au lieu de créer une nouvelle interface, j'ai pu ouvrir celle par défaut de mach3 : elle s'appelle mach3-fraisage.set (dans le répertoire par défaut de mach3)

une fois ouvert, je suis allé chercher la fonction qui m'intéresse, sur la bonne page, et je lui ai attribué un raccourci clavier : le tour est joué !
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
25
Affichages
934
schum22
S
V
Réponses
18
Affichages
1 162
V
L
Réponses
0
Affichages
188
laurentl38
L
El Zorro
Réponses
12
Affichages
563
El Zorro
El Zorro
Inox 18
Réponses
20
Affichages
690
Inox 18
Inox 18
P
Réponses
1
Affichages
312
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
C
Réponses
1
Affichages
651
coolman59
C
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
622
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
819
Dudulle
Dudulle
grandioso
Réponses
7
Affichages
483
grandioso
grandioso
Haut