Raccourcir un tire palette

  • Auteur de la discussion PsykoK
  • Date de début
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

Je compte m'acheter un tire pallette pour deplacer les machines que j'ai dans mon atelier.
Par contre de maniere general ce que l'on trouve sont de longueur standrad et bien trop long pour ce que je veux en faire.

Du coup je me demandai si couper, raccourcir les deux bras et les resouder en suite?

Alex
 
D

didbaba

Compagnon
Re: Raccoucir un tire palette

Bonjour,

il en existe des "courts" qui ne font que 800mm de fourche (1190 mm avec le mécanisme). C'est peut-être encore trop pour ton usage ?
 
G

Guydo67

Compagnon
Re: Raccoucir un tire palette

J'ai pas la solution à ton problème Psykok, par contre je souhaiterais faire exactement la même chose (j'ai déjà le transpal) et je suivrais donc toutes les idées qui viendrons sur ton post.

Guydo
 
F

fred250

Compagnon
Je pense que ça ne devrait pas posé de problème, pour les fourches il y a aucun soucis, ensuite il y a un tirant qui passe sous chaque fourche et qui relie les roues avant avec le mécanisme arrière, et qui est constitué d'un simple tube carré sur un des miens et qui peut également ce raccourcir.
Dans tout les cas regarder sous le transpalette lors de l'achat pour vérifié qu'il n'y a pas d'obstacle a la modification, faire attention au soudures aussi rajouter éventuellement des renforts a ce niveau pour sécuriser.
 
P

PsykoK

Compagnon
Ok super, par contre faut couper les fourche comment? A la meleuse?

Alex
 
P

PsykoK

Compagnon
Bon au final j'ai trouve un tire palette de 900 d'occas pas trop loint de chez moi pour un prix plutot correcte.
Comme quoi parfois suffit de chercher pour un trouver un.

Par contre c'est un peut plus long que ce que je voulai mais dans un premier temps ca irra bien.
Je pourrai toujours le raccourcir par la suite si ca me gene.

Alex
 

Sujets similaires

F
Réponses
21
Affichages
14 679
coredump
coredump
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 690
le débutant professionnel
L
V
Réponses
3
Affichages
1 374
Valdus_H
V
aroy
Réponses
35
Affichages
3 928
Dodore
Dodore
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Pervenche
Réponses
25
Affichages
1 627
Dodore
Dodore
D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
B
Réponses
28
Affichages
1 778
hazet
H
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 243
thierry74
thierry74
L
Réponses
30
Affichages
9 516
Burg1293
B
Haut