raccordements et Reglages des OM Mach3 et carte

  • Auteur de la discussion lebourgeois
  • Date de début
L

lebourgeois

Nouveau
Ma carte est cablée selon le schéma joint, je n'arrive pas à faire fonctionner les OM , je ne trouve pas comment associer les OM au fonctionnement de Mach3 .
Peut être ai je mal cablé la carte, ou mal renseigné la configue de Mach3.
Si l'un d'entre vous peu me donner des tuyaux je ne trouve pas la réponse sur le Net

cablage carte  interpo FC OM.jpg
 
D

dubois

Compagnon
Bonsoir,
Tu aura peut etre plus de "touche" dans la rubrique consacré a la prog mach3 :?:
je vais bientôt etre confronté a ce cablage !
Bonne soirée
 
B

biscotte74

Compagnon
Ça tombe bien je suis en plein dedans, quel est précisément ton soucis ? As tu renseigné tes contacts d'origine dans la configuration de mach3 ("ports and pins",et "input signal" de mémoire), tu peut le faire en "auto détection des contacts"
 
L

lebourgeois

Nouveau
Je ne suis pas resté les bras croisés en attendant, en cherchant dans la doc et sur le Net j'ai trouvé les renseignements , les réglages et la bonne config. Tout fonctionne désormais. Je mettrai ma page perso à jour en fonction de toutes ces infos supplémentaires http://pale1.douvres.free.fr . Il me reste à trouver le palpeur et le câbler .

Merci à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dubois

Compagnon
Bonjour ,
Pour les palpeur Chlore nous a fait découvrir ce site ici hier dans la section achat ,les prix ont l'air plus qu’intéressant (attention a la tva !),
Bonne journée
 
B

biscotte74

Compagnon
Pour le capteur, inutile de dépenser de l'argent un simple morceau de plaque époxy relié à la carte par un fil, l'autre fil à la masse et le tour est joué, quand la fraise touche la plaque ,elle mets le contact à la masse et c'est détecté
 
N

naunaud.m

Nouveau
Salut,

J'ai la même BB et ce week end j'ai voulu tester mais je me suis confronté au même problème.
Que ce soit pour le EStop ou les limites, si je paramètre Mach3 pour que les limites soient activent à l'état bas, qu'il y ai contact ou non entre les deux bornes sur la BB ne change rien, ça reste en "limite atteinte". J'ai même testé sans brancher aucun fil, la BB croit que le contact est à la masse !

Ou alors, j'ai mal compris un truc...
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
25
Affichages
803
schum22
S
M
Réponses
14
Affichages
1 338
Mika2A
M
B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
DakotaSport07
Réponses
111
Affichages
6 853
DakotaSport07
DakotaSport07
Haut