Raccordement moteur 220 tri en mono avec Altivar

  • Auteur de la discussion francis 56
  • Date de début
F

francis 56

Nouveau
Bonsoir ou bonjour,
Je viens d'acquérir un combiné Alcera Gambin et un Altivar 11 pour le raccorder au mono.Après avoir consulté les différents articles sur le site,j'en déduis que le convertisseur devrait être monté entre l'armoire et le moteur.Je ne dispose d'aucune doc pour l'ATV 11 et ne sais ni comment le brancher,ni comment le programmer.De plus yil ne dispose pas de commande à distance.Je n'ai d'ailleurs pas plus de doc pour l'utilisation ou les câblages de la machine.Et pour parfaire le tout,je ne suis pas du tout un pro en électricité.Si l'un de vous pouvait m'aider à l'aide d'un schéma simple,ce serait génial.
Je vous en remercie d'avance.
PS : Si besoin j'ai pris une photo de l'inter de l'armoire élec
Réf moteur : 220/380 - 2,5A en 220 - 0,55Kw -3/4HP - 1360Rpm
CI : B (???) - Serv Duty : SI (???)
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir Francis 56
bienvenue sur usinages.com.
tu devrais faire ta demande dans la rubrique électricité et effectivement l'accompagner de photos.
A+ bernard
 
F

francis 56

Nouveau
Bonsoir,
Merci pour le conseil et désolé d'avoir posé ma question dans cette rubrique.Je ne gère pas trop bien les différentes manips,raison de cette erreur.Je vais essayer de reposer ma question dans la rubrique électricité,si je trouve.
A +
[Édité par phil916, déplacement de sujet]
 
C

Chani

Compagnon
Hello,

Si tu veux, dans les liens présent dans ma signature, j'ai le schéma de cablage de mon tour, qui est cablé sur un ATV11 2,2kW.

si t'as des questions complémentaire, n'hésite pas :

Doc ATV11 en pdf
 
F

francis 56

Nouveau
Bonjour Chani,
Un grand merci pour le lien vers la doc Altivar.J'ai passé la matinée à essayer de comprendre,et il y a des choses qui m'échappent: :sad:
-sur les bornes de raccordement du mono,y- a t 'il un impératif pour mettre la phase et le neutre sur L1 et L2,ou bien cela n'a t 'il pas d'importance?
-de quelle façon le moteur va t' il être freiné à l'arrêt,sachant qu'il était freiné avec l'armoire actuelle?Faut il ajouter un module de freinage sur l'Altivar?
-comment faut il alimenter l'armoire pour que les sécurités de carters courroie et de mandrin restent actives,de même que l'arrêt d'urgence?
-comment vais je commander la machine en marche avant ou arrière?Est ce qu'il faut faire des branchements sur les bornes de contrôle,jusqu'aux boutons de commande actuels?
-comment faire varier la vitesse,faut' il insérer un potentiomètre?
Bon,je crois que cela suffira comme questions pour le moment.En fonction de tes réponses il y en aura bien d'autres et nous verrons la partie "paramètres de réglages" par la suite.
J'ai vu ton tour,et là il y a déjà moyen de faire du gros boulot,par contre je n'ai pas trouvé le schéma de câblage de celui ci.
Bon week-end.
 
Haut