Raccordement électrique

  • Auteur de la discussion yach02
  • Date de début
Y

yach02

Nouveau
Bonjour,

J'ai acheter un tour récemment et je me pose des questions sur le raccordement de celui-ci. Voila la coffret du tour et ma question est la suivante.
puis-je le raccorder avec du 3 X 380 volts ? (une section de câble de 2,5 mm est suffisante ?)

ba0h.jpg


 
I

ISL

Compagnon
Bonjour, je distingue 0,89 cv sur la photo .Si c'est cela, du 2.5 est largement suffisant.

Cordialement

ISL
 
H

hagwil78

Compagnon
salut , au premier abord la vue du coffret semble être en mono , il faudrait plus de renseignements, willy
 
Y

yach02

Nouveau
du mono ? je pense qu'il s'agit bien de triphasé. quelles infirmations supplémentaire avez-vous besoin ?

le problème c'est que je pense savoir ou faire le raccordement (L1 L2 L3 du module de gauche) le problème c'est qu'il est noté 220v sur ces modules et que je voudrais l'alimenter en 380v. est-ce un problème ?
 
H

hagwil78

Compagnon
re, où vont les fils noirs du LC1K (l1 l2 l3) et les rouge -bleu- noir (t1t2t3) la bobine de commande de ce contacteur semblerait en 220/240v donc modif cablage, mais aurais-tu le schéma ou en faire un ??, l'unité de commande et de protection de droite sert à quoi??
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonsoir,
Je trouve bizarre ton disjoncteur est réglable de 6 à10A et ton moteur est plaqué 1,9A en 380V!
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Il y a tout ce qu'il faut , mais tout cela est a recabler correctement , c'est du travail de sa....in !!
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

Ton tour peut fonctionner en 380V, un câble 4G2,5 peut suffire... Mais le coffret électrique est à refaire intégralement ! :eek:

Pour mémoire :
- Il faut au minimum un contacteur par sens de marche du moteur
- Un relais de protection thermique adapté au moteur
- Des auxiliaires de commande (AU, BP, voyant...) pour le circuit de commande qui doit être en 24V
- Un transformateur de sécurité à séparation de circuits avec un secondaire en 24V pour le circuit de commande
- Un sectionneur général pour la machine
- les protections (fusibles ou disjoncteur) pour le transfo
La liste n'est pas exhaustive...

Il y a beaucoup d'exemples de coffret pour un tour sur le forum. 8-)
De plus, il y a une mine d'informations sur le site de Labobine. :supz:

Cordialement,
Bertrand
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Oui , bien sûr c'est l'ideal ! , mais souvent c'est fait au minimum , à l'economie , le circuit de commande est en 230 v et les boutons MA directement sur le boitier .
Donc , même dans ce cas c'est à refaire car ne n'est vraiment pas net .
 

Sujets similaires

@
Réponses
17
Affichages
606
@YakumO4444
@
A
Réponses
83
Affichages
6 408
chabercha
chabercha
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
tournele
Réponses
20
Affichages
2 542
tournele
tournele
L
Réponses
5
Affichages
3 697
lexav32
L
françois44
Réponses
162
Affichages
3 886
françois44
françois44
A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
Haut