1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Raccordement au réseau electrique

Discussion dans 'BlaBla' créé par Rom', 7 Mars 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Bonsoir a tous,

Alors ici, pas d'histoire de normes elec, dimensionnement, panne ....

Un truc beaucoup moins péremptoire, un truc ou personne te dis la même chose ...

Je vous plante le décor :

J'ai une vue sur un bâtiment dans la commune voisine, un ancien truc a retaper pour y faire deux ou trois apparts en loc.

L'eau c'est fait. Le tout a l’égout a faire, mais la bouche est posée.

Reste l'elec. Et là, on avance en plein brouillard. Pas la petite brume du matin, le truc bien épais ou tu roule à 30 a l'heure !

Je vous ai fait un paint a l'arrache : ( riez pas ) :mrgreen:
    [attachment=1]edf.jpg[/attachment]

Le reseau c'est le point noir ( c'est le cas de le dire ), le cube bleu plein c'est le tas de cailloux sur lequel je lorgne, autour c'est les autres baraques.
    En rouge, voie publique. La baraque est au fond d'une impasse, le premier bout de réseau est donc au bout de l'impasse, il y a 25m environ.

J'ai appelé edf, erdf, la mairie... Personne me dit la même chose... Ni le même prix.

Le truc est simple. Je veux juste savoir si ca vaut le coup que j’achète ce tas de caillasse ou non, et cela dépend donc grandement du coût de ce fameux raccordement.

Un seul truc reste a peu près constant, c'est que le coût du raccordement d'un compteur est d'environ 1500 balles.

L'extension de réseau ( donc le bout de fil entre le réseau existant et la limite de propriété de la cahute ) , là c'est la purée... Ca oscille entre 0 et 150 balles le mètre...

Ca se fera en souterrain je pense, tout le reste du bled est en réseau enterré, et il y a une des façades ou ca passe pas vraiment...

Des idées ? Si quelqu'un qui s'est trouvé dans ce cas peux me dire combien a la louche ca lui a coûté...

J'ai certainement oublié des paramètres, demandez, je serais pas avare en détails...

Merci a vous

Rom

Même a 1000 balles près ca me va, je suis plus a ca près dans ce schmilblik ! edf.JPG

2. rranno**90

rranno**90 Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Bonsoir,

Le plus simple c'est de contacter erdf directement et de faire une demande de devis.

Pour ton devis tu auras 2 options suivant ton interlocuteur :

soit une personne va passer sur site pour la réalisation du devis soit ils vont te demander de faire des photos pour évaluer le chantier.

Le probléme dans ce genre de chantier :

> évaluer la part des frais d'ingénierie qui va être appliqué,

> voir si la réfaction pour les branchements est prise en charge par ERDF : ça correspond à la part du coût des travaux de raccordement couverte par le tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité dans les conditions prévues par l'arrêté du 28 août 2007. En mai 2012, cette réfaction pour les branchements était égale à 40% : ton cas est des travaux neufs donc à voir si applicable

> voir le travail qui à faire et les moyens neccessaires pour ammener le câble de branchement souterrain + téléreport au compteur : ouverture voie public, trottoir etc...

Cdlt

3. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Bonsoir,

Merci de te fumer le cerveau avec mon truc,

Alors oui je l'ai pas précisé, ERDF m'a dit que la partie extension de réseau étais a voir avec la mairie ?!? Que ce n’étais pas eux qui s'en occupaient, et qu'ils ne venaient que pour le raccordement des compteurs ?

A la mairie, la personne que j'ai eu n'en sais rien, personne ne peux me dire quoi qui comment pourquoi, la personne "pourrais savoir" occupe n'est pas là avant 15 jours...

Qui me balade ? Erdf ?

Merci

4. rranno**90

rranno**90 Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Re,

Si ton raccordement entraine des travaux d'extensions du réseau public de distribution, c'est le boulot de ERDF.

Par contre tu peux avoir 6 mois de délai pour que le travail soit fait.

Voir également s'il y a une partie fouille également : et le problème est surement là : qui va payer car loin dêtre donnée

Autre option : tu est peut être dans une zone qui n'est pas desservie par erdf mais par une entreprise locale de distribution : donc voir qui est ton gestionnaire de réseau de distribution d'électricité

cdlt

5. franc-x-marc

franc-x-marc Compagnon

Inscrit:
    16 Août 2014
    Localité:
    Alpes Maritimes
    Bonsoir

Comment est tu arriver a savoir que seul ce point était le reseau EDF? transfo ? grille de répartition etc etc

quel type de bâtiment ce trouve a coté , si ce sont des immeubles , il y a des chances qu'il soit pourvu d'une grille de repartition

les agent EDF on des plants qui indique tous ces genres de points..

bonne soirée et bon courage

6. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr ,

Et il y a combien de metres , entre le poteau et "ICI " ??

Et comment sont alimentés les voisins avant " ICI " ??

7. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Alors dans l'ordre,

-ils m'ont bien fait comprendre que c'etais a moi de payer dans tous les cas pourtant ...

-J'ai dit que c'etais le point qui me semblait le plus proche, il y a du 50² alu qui court verticalement sur la facade, avec plusieurs pinces qui partent vers des PDL.

-Il y a 25m, voir plus haut, pour les voisins, c'est dessiné a l'arrache, mais les parcelles sont plus profondes, et les maisons sont alimentés par la rue // de l'autre coté. Dans tous les cas on est plus loin que le point que j'ai indiqué. Dans l'impasse, il n'y a en fait que les granges rattachés a ces maisons alimentés par l'autre coté, c'est la seule parcelle a ne pas faire toute la profondeur, il y a une maison derriere qui n'en fait pas partie.

Merci a vous

8. franc-x-marc

franc-x-marc Compagnon

Inscrit:
    16 Août 2014
    Localité:
    Alpes Maritimes
    ok pour le 50 ² mais si il y a deja 30 maison branché dessus sa va être chaud , si en plus c'est pour alimentés 4 autre appartements....

je ne sais pas si tu est dans un village, gros village , petite ville ou autre , mais le mieux c'est de voir avec EDF , car la on fait que des spéculation :wink:

bon courage car je sais que c'est pas facile , le mieux c'est de choper un mec qui tourne en bagnole EDF , pas le standard téléphonique :smt003

9. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    re ,

Faut voir aussi au cadastre , cette impasse est elle sur le domaine public ou privé ??

10. valoris

valoris Compagnon

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Département:
    95
    Bonsoir,
    Les prestations d'ERDF, s'arrètent à la limite de propriété. Vous devez donc dans un premier temps déterminer vos besoins en KVA (puissance nécessaire en fonction du nombre de logements), puis en fonction de l'installation de comptage qui vous sera proposée, comptage en limite de propriété ou dans l'immeuble.
    Demander à une entreprise un devis pour le raccordement du point de distribution ERDF au local comptage par exemple ou jusqu'à la grille de distribution de l'immeuble. Et un autre devis pour la réalisation des installations électriques des appartements. Sans oublier de faire passer une entreprise de vérification agréée pour obtenir le CONSUEL.
    Quant à vous donner une estimation sans un minimum d'information c'est très délicat, je ne suis plus dans le coup.
    Mais voyez ces sites pour plus d'infos.
    http://collectivites.edf.com/electricite/fourniture-d-electricite/demande-de-raccordement-47596.html.

http://www.kelwatt.fr/fournisseur-electricite-articles-931.php

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Acces-et-raccordement-au-reseau.html
    http://www.ebm-france.fr/energie-electrique-et-reseau/gestionnaire-de-reseau-grd/bareme-pour-la-facturation-des-raccordements-au-reseau-public-de-distribution-delectricite-debm-reseau-de-distribution.html

Cordialement.
    Valoris

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  11. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
  12. Rom'

Rom' Compagnon

Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Bonjour,

Alors je reprends dans l'ordre encore :

-Petit village 1000hab environ, je dis 50 mais peut être 95 mais peu importe en fait, c'est la seule grande rue du bled, celle d’où viens tous les autres réseaux, et la seule ou passe le gaz. Donc le jus, je pense qu'il est pas loin.
    Il y aura deux apparts pas plus. Quand a arriver a chopper un mec d'erdf là bas sur un coup de bol, a moins de planter sa tente et avoir deux semaines devant soi...

-L'impasse est sur le domaine public.

-Erdf s'arrete en limite de propriété, ça on est d'accord. Par contre la nana que j'ai eu au téléphone (erdf) m'a dis que l'extension de réseau ils ne s'en occupaient pas. Qu'ils ne s'occupaient que de partir du bout de fil devant chez toi jusqu'au disjoncteur abonné. J'ai l'impression qu'elle m'a un peu baladée. En gros elle m'a dis "achetez déjà puis faites faire une demande de devis", ett pas aimable du tout... J'ai du la déranger pendant sa pause café ... Ben non, justement... heureusement qu'il y avait l'interface téléphone entre nous... Il n'y aurais eu qu'un bureau, ça se serait pas passé comme ca :smt003 Bref...
    Pour les compteurs, deux compteurs en 9kVA.
    Il n'y aura pas de "local comptage" a proprement dit, ne vous imaginez pas un immeuble, mais une maison. C'est pas une tour de la Défense hein .... Les compteurs dans une logette beigeasse dans la façade, ça me va très bien. On est dans ce qui je
    Tout ce qui se trouve après de disjoncteur d'abonné, pas de problème.

Pour recentrer un peu la recherche, on va imaginer que mes hypothèses sont bonnes ( emplacement du réseau ... ) ,
    et se recentrer sur le fait de savoir :

-Qui s'occupe de cette extension de réseau (25m environ) ?
    -Qui doit payer, et dans le cas ou c'est moi, combien cela peut-il coûter ?
    -Qui dois-je/puis-je contacter pour avoir quelles informations ?

En tous cas, merci de votre aide :supz:

Rom

13. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    C'est pas très clair non plus de ton coté, donc difficile de s'y retrouver. Tu devrait dessiner l'alimentation de chaque parcelles sur ton croquis, si c'est possible de voir les réseaux.
    50 quoi, de où à où ?
    entre le "bout de fil devant chez toi " et le disjoncteur abonné, on ne sait pas ce qui est privé et ce qui est public. Chez toi, tu fais ce que tu veux. La liaison entre la limite de propriété et ton disjoncteur tableau de répartition t'appartient.
    Complète ton message précédent avec EDITER pour qu'on comprenne mieux.
    Sur la partie publique il faut chiffrer l'intervention de Erdf + la tranchée + plus la réfection chaussée (on ne connais pas le revêtement).
    Fred

14. Calamentran

Calamentran Compagnon

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    Localité:
    Meyreuil (à coté d'Aix en Pce)
    Re

D'accord avec Fred. STP, si tu pouvais éviter les digressions ... on comprendrait mieux :oops:

Voici un petit bout de schéma tiré du Promotelec pour comprendre et parler le même langage:

1/ ERDF doit - selon tarif en vigueur - l'amenée au travers du domaine public jusqu'à la limite de propriété (norme C14-100)
    2/ Le tarif et les conditions contractuelles sont dans le lien que j'ai cité plus haut.
    3/ Selon la zone tarifaire, le tarif varie. Voir tableau Excel sur le même lien.

A te lire ...

15. Daniel Pouzenc

Daniel Pouzenc Ouvrier

Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    31800 Labarthe-inard
    Bonjour,
    J'ai été confronté il y-a quelques années au même problème dans une petite commune. J'ai eu le même discours de EDF pour l'extension de réseau qui ne les concernait pas.
    A la commune ils ont fait une demande au syndicat départemental d’électrification pour étudier l'extension de réseau et prendre en charge une partie des frais.
    EDF n'est intervenu que pour poser le compteur, tout le reste a été fait par une entreprise d’électricité mandaté par le syndicat départemental.
    Ça ma coûté un peu plus de 1500€, le maire ayant profité pour poser un éclairage public à l'entrée de mon terrain.De ce fait les frais de la ligne ont été partagés

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page