1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Raccord pneumatique

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par Luger11, 23 Avril 2016.

1. Luger11

Luger11 Nouveau

Inscrit:
    23 Avril 2016
    Raccord pneumatique
    Bonjour

Qui pourrait me dire quel raccord j'ai besoin pour relier mon compresseur à la sableuse
    Merci

2. Albert le Belge

Albert le Belge Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Tirlemont Belgique
    Raccord pneumatique
    Bonjour, sur la première photo, si tu enlèves l'embout mâle qui est dans le raccord femelle, tu peux y mettre directement ton tuyau. non ?

3. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Raccord pneumatique
    Bonjour,
    de l'avis d'Albert, on dirait un raccord male pour flexible. Enlèves le et branche le directement en espérant que c'est compatible.
    @ Bientôt
    Jean-Philippe

4. Luger11

Luger11 Nouveau

Inscrit:
    23 Avril 2016
  5. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Raccord pneumatique
    Bonjour
    Luger11, bienvenue sur usinages.com.
    Tu coupes le flexible et tu mets le raccord male sur le flexible avec un collier, pas sur que tu trouves un adaptateur tout fait.
    A+Bernard

6. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Raccord pneumatique
    As tu essayé de pousser sur le raccord femelle avant de tirer. Il est peut-être légèrement grippé s'il est resté emboité sec longtemps.
    @ Bientôt
    Jean-Philippe

7. Luger11

Luger11 Nouveau

Inscrit:
    23 Avril 2016
  8. dubleu

dubleu Compagnon

Inscrit:
    1 Février 2016
    Département:
    62
    Raccord pneumatique
    tu à plusieurs standard compare les formes sinon ont trouve chez bricoman des raccord un peut multistandard femelle

9. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    Raccord pneumatique
    bonsoir
    si tu as d'autres systèmes pneumatiques essaye de standardiser tes raccords
    pour ce cas précis coupe le tuyau et si les diamètres sont concordants tu le fixe sur le raccord en place sur la cuve

10. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    Raccord pneumatique
    A gauche: raccord mâle type rapide prévu pour se raccorder sur un connecteur.
    Ca a le profil d'un ISO-A vu la photo mais la tétine avant me semble trop courte, je pencherais pour un no-name d'outil a quelques sous qui ne se montent sur rien.
    A droite: embout cannelé pour tuyau souple.

Montage définitif: tu coupe le tuyau de gauche et viens te raccorder
    Montage intelligent: tu place un embout mâle ISO à droite, coupe le tuyau à gauche et met un connecteur rapide normalise.
    L'inverse n'est pas possible puisque le connecteur se place sur l'arrivée et l'embout sur la reception.

Espérant être clair... Bonne nuit !

11. Luger11

Luger11 Nouveau

Inscrit:
    23 Avril 2016
  12. phil135

phil135 Compagnon

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    france, essonne, nord
    Raccord pneumatique
    bonjour
    je suis dans le même questionnement: je trouve que les embouts de couplage de gsb sont chers alors qu'il y en a plein, par chers, en vpc lointaine (ebay & co)
    mais : le coupleur rapide à la sortie de mon compresseur de gsb , il est à quelle norme et dimension ? (et celui à l'entrée de mes outils)
    apparemment les gsb vendent +/- tout le temps le même raccord, mais sans jamais indiquer la vraie référence

la mention "euro" suffit ? "pcl" , c'est quoi ?
    merci

13. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    Raccord pneumatique

C'est vrai que des fois c'est le bordel .
    A gauche raccord mal de coffret d'access black et decker de gsb a droite , un vrai .

14. phil135

phil135 Compagnon

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    france, essonne, nord
    Raccord pneumatique
    mis à part la réalisation et le matériaux, ils donnent l'impression de ne pas être au même diamètre et longueur, donc pas à la même norme (?)

15. Lor@n

Lor@n Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2010
    Localité:
    22
    Raccord pneumatique
    Oui la qualité est aléatoire!
    J'ai eu exactement le même problème (mon raccord rapide fuyait), j'ai fini par acheter des vannes de répartition chez Lidl et j'ai vampirisé un des coupleurs rapide femelle filetage mâle pour remplacer le mien qui fuyait.. C'est pas de la grande qualité (plastique inside :|)mais au moins ils ne fuient pas, les autres coupleurs serviront "en cas".

Pour l'enlever, il faut faire chauffer la partie sur laquelle il est vissé pour ramollir la résine d'étancheité et le revisser avec du ruban téflon.
    On pense bien faire en achetant un produit de marque française mais en fait c'est fait en PRC ou j'imagine que les tolérances d'usinage ne sont pas les mêmes.. peut être un mauvais lots de coupleurs qu'il faut refourguer sans perdre d'argent? :???:

Lien instructif sur le sujet: http://www.usinages.com/threads/raccords-air-sortie-compresseur.40882/
    A+

Dernière édition: 20 Septembre 2016
Chargement...

Partager cette page