1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Raccord de flexible d'arrosage...(résolu)

Discussion dans 'Supports, lubrification, peinture, entretien' créé par stuart engine 35, 21 Janvier 2012.

1. stuart engine 35

stuart engine 35 Ouvrier

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose dans les raccords :mad: . Mes recherches sur internet n'ont pas donné grand chose, si ce n'est de savoir le nom des filetages dont j'ai besoin. Donc, j'aimerais trouver un raccord femelle/mâle (en laiton :?: ). Le filetage femelle serais du 1/4 NPT conique, le filetage mâle serais du 3/8 BSP conique.
    En fait, ce raccord servirais à relier le bout de mon flexible d'arrosage (1/4NPT cylindrique mâle), avec une vanne d'isolement (3/8 BSP cylindrique femelle). L'étanchéité se ferait donc avec du téflon sur les deux parties du raccord.
    Est-ce que "mécaniquement parlant" c'est bon ?
    Le flexible d'arrosage est en plastique. Ou puis-je trouver ce raccord ?

2. Nikass

Nikass Modérateur

Inscrit:
    24 Mars 2009
    Localité:
    Montpellier
    Re: Raccord de flexible d'arrosage...

Salut !

Y'a pas de pression, si je comprends bien ?? Si tel est le cas, tant "que ca se visse" c'est bon et tu finis au Freineitanch Loctite, ca va le faire. Testé sur du filetage gaz et 8 bars, alors... :-D :-D

a+

3. stuart engine 35

stuart engine 35 Ouvrier

Inscrit:
    12 Octobre 2010

Non il y a juste la mini pression du lubrifiant qui passe dans le flexible du à la perte de charge, mais rien d'autre. Mais sinon ou je peux trouver ce raccord ?

4. deuxcinq

deuxcinq Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2009

Bonjour,

Vous devez pouvoir trouver ce qu'il vous faut chez Legris http://www.legris.com/Legris_ecom/RechercherSousFamillesFamille.do?codeActivite=BP&codeGroupe=05&codeFamille=02&codeFiliale=france&codeLangue=fr
    Si vous êtes équipé tournez vous même votre raccord en laiton ,ça va souvent + vite
    voilà le détail des filetages : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=filetages%20pour%20tuyaux&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CEAQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.abms.ca%2FTechnique%2FFiletage_des_tuyaux.html&ei=SGIbT-jKL8Ln8QPXo9CeCw&usg=AFQjCNEc6NSii6NjGtMHexzUeop00EqF6g&cad=rja
    Etanchéité à la résine genre loctite 577 si métal et téflon pour le plastique

Bien cordialement

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  5. stuart engine 35

stuart engine 35 Ouvrier

Inscrit:
    12 Octobre 2010
Chargement...

Partager cette page