raccord coupleur simple ou double obturation

  • Auteur de la discussion quark
  • Date de début
Q

quark

Nouveau
Bonjour a tous,
je suis en train de me faire une pompe a vide, sur laquelle je vais mettre un raccord rapide.
je n'arrive pas a trouver une explication claire de la différence entre un coupleur simple obturation ou double obturation.
La question est capitale, chez conrad le prix va du simple au double!!!!
merci de m'éclairer
damien
 
J

JP2

Compagnon
Un coupleur rapide est composé de deux pièces en général la partie fixe femelle et la partie mobile mâle.

Dans le cas le plus courant de simple obturation, c'est la partie fixe qui se ferme et l'embout mobile reste libre (cas des coupleurs d'air comprimé).

Dans le cas de la double obturation, ce sont les deux éléments qui se ferment (utilisé en général pour les fluides dangereux ou toxiques ==> évite les écoulements de part et d'autre).

Attention les coupleurs prévus pour la pression ne conviennent pas pour le vide (et vice versa).

Amicalement, JP2.
 
M

moissan

Compagnon
la question c'est de quelle obturation a tu besoin ? voudrait tu pouvoir debrancher un truc mis sous vide sans casser le vide ?

ou veut tu pouvoir debrancher la machine a vide qui a un reservoir sans casser le vide du reservoir

les raccord double obturation semblerait faire les 2 fonction avec des clapat aussi bien dans la partie male que femelle , contrairement au raccord simple qui ne ferment que le femelle

mais les raccord d'air comprimé on les clapet dans le mauvais sens et ne retiendront pas le vide

il est plus sur de metre des robinet et de fermer avant de debrancher , et pas besoin de raccord rapide : tuyaux souple sur un raccord tetine
 

Sujets similaires

V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 793
deuche87
deuche87
M
Réponses
51
Affichages
6 855
yvon29
yvon29
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
aroy
Réponses
9
Affichages
32 800
Mecapower
Mecapower
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
C
Réponses
80
Affichages
11 225
Comex007
C
Haut