Quoi que c'est donc?

  • Auteur de la discussion basilic
  • Date de début
B

basilic

Compagnon
Voilà avec mon tour j'ai eux ce morceau à droite:

PICT0087.jpg


Il y a une queue d'aronde qui visiblement doit se monte a la place du chariot porte outils, ou alors sa n'a rien avoir....

si quelqu'un sais ce que c'est sa m'éclairera :wink:
 
M

mig45

Compagnon
bonsoir,
c'est une lunette a suivre
cordialement
 
B

basilic

Compagnon
Merci, je supposais bien que c'était une lunette a suivre, mais je voyais pas trop comment la monter sur le tour sans démonter le porte outils, Maintenant que je suis sur de sont emplacement, j'ai plus qu'a approfondir :wink:

Merci
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
est ce que tu peux montrer la lunette à suivre vu suivant les autres faces (droite gauche arrière) on pourra peux être déterminer comment elle se monte
une photo également du trainard vu coté mandrin
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Cette lunette va se placer devant ton porte-outil et en sa présence.
Elle va soutenir ta pièce pendant l'usinage.

Bonne soirée.

jajalv
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour à tous

Dodore a bien vu :-D : c'est bien une lunette à suivre mais vu la forme en queue d'aronde femelle il y a beaucoup de chance qu'elle se monte directement sur la queue d'aronde male du transversal.
Et bien sur obligation de prendre les passes avec le petit chariot supérieur tourné de 90° , perpendiculaire à l'axe du tour . C'est pas terrible comme lunette :smt017 .Si vous devez usiner un filetage trapézoïdal ou même un gros 60° il fau trajouter une autre petit chariot comme sur certains gros tours d'origine.A moins qu'elle ait assez de déport pour se mettre loin en arrière??

La dernière fois que je me suis servi d'une lunette à suivre celà doit remonter à des lustres , me souvient plus!!! :oops:

Bonne soirée à tous

Daniel
 

Sujets similaires

R
Réponses
13
Affichages
1 445
Castor24
Castor24
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 584
tibus
tibus
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 239
crapulatos
crapulatos
R
Réponses
31
Affichages
3 818
Bbr
D
Réponses
16
Affichages
753
Dodore
D
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 134
Macfun
Macfun
Haut