Quoi faire ?

  • Auteur de la discussion Cow cnc
  • Date de début

Dois-je repeindre mes machines ?

  • Oui ?

    Votes: 0 0.0%
  • Non ?

    Votes: 0 0.0%
  • T'as pas d'autres soucis ?

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0
C

Cow cnc

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis.
Une révision complète et nettoyage (surtout des verniers) est indispensable sur la Huré. La dessus il n'y a pas de doute.

Ce qui me pose un "cas de conscience" c'est l'esthétique. Non pas que je trouve que ceux qui ont repeint leur machines ne soient pas jolie, mais une machine du début du siècle dernier, n'a-elle pas plus de caractère en la laissant esthétiquement comme elle est ?
J'ai le même dilemme avec mon tour (qui date de la même époque) qui était à mon grand père (maître mécanicien) qui l'avait transformé à l'époque avec un pédalier de machine à coudre due à l'absence d'électricité pendant la guerre.
La problématique est la même pour ma Mz qui à 30 ans.
 
N

nektarfl

Compagnon
Je n'ai pas voté parce que je n'ai pas à te dire ce que tu DOIS faire.

Pour ma part, j'ai une vielle fraiseuse, et il est peu probable que je la repeigne un jour (certainement que je n'aurais jamais le temps de le faire)

C'est toi qui doit voir si une machine ancienne flambant neuve est plus jolie à regarder dans ton atelier, ou si son état "d'origine" ne te pose pas de problème.

J'estime qu'on ne peut pas t'imposer de la repeindre.
 
E

eternity78

Compagnon
Tout dépend de ce que tu fait de tes machines :spamafote:

3 possibilités:

Si c'est pour mettre en déco dans ton salon ou exhiber tes machines à tes amis, repeins les, ça fait beaucoup plus classe.

Si elle fonctionne très bien comme cela, t'embête pas, c'est long et à moins d'une revente ça améliore pas "la qualité" de tes machines

Enfin si tes machines sont en mauvais état et que tu doit les démontées de toute façon pour les rénover, repeint les, puisque le gros du boulot (démontage et néttoyage) sera déjà fait.

à toi de voir ton besoin :wink:
 
C

Cow cnc

Nouveau
En fait, je pense, (ma première femme en est certaine) que je me suis mal exprimé.

Le sondage, que je voulais faire, était de savoir si vous trouvez (comme moi) qu'une machine non repeinte a plus de cachet que peinte.

C'est la même chose pour les autos, motos anciennes. Repeindre c'est (pour moi) plus du maquillage que de la remise en état. Cela n'a rien de péjoratif ! Je trouve que de laisser les traces de vie sur une antiquité est plus jolie, plus réelle.
Simplement savoir si d'autres pensent comme moi ou si je suis seul et dans ces conditions, je demanderai à mon médecin de me changer mon traitement. Voilà tout.

PS: Pour ceux qui ont, ou qui répondent "t'as pas d'autres soucis ?" je tiens à les rassurer, non je n'ai pas d'autres soucis depuis que j'ai eu la chance de me brouiller avec ma belle-mère et qu'on ne s'adresse plus la parole. :lol: :lol:
 
F

Foxtrot

Compagnon
Sers t'en pendant 6 mois ou un an. Si après ça, tu as encore envie de la peindre, c'est que c'est nécessaire.... :wink:
 
J

joursin

Apprenti
je me suis posé cette question à propos de scooters ou motos que je refaisaient.
en fait , tout depend des projets.
sur certains scoots, j'ai du faire des grosses operations de carrosseries , et donc j'ai du les repeindre.
à partir du moment ou je ne fais rien sur la carrosserie, je ne la repeind pas.
un bon jus d'origine et toujours mieux qu'une peinture bien, mal faite et surtout ne cache rien en cas de revente
pour celle que j'ai peinte, j'ai toujours joins un dossier de photos montrant les travaux effectués.

idem pour mes machines. je les ai nettoyées, demontées mais je ne souhaitent pas les repeindre.
n'ayant pas rebouché , modifié la fonderie..
il n'y a que ma pf 25 cincinnatti qui s'est pris un pet sur le cache courroie et que j'ai du reprendre à la "choucroute"( resine epoxy) . je pense qu'un jour , je la repeindrai...
 

Sujets similaires

lesiso
Réponses
21
Affichages
8 176
david35460
D
Haut