Ninos Qui utilise Ninos et Solidworks.

  • Auteur de la discussion piroul
  • Date de début
P

piroul

Apprenti
Qui peux m'expliqué le transfert de fichier avec Solidworks vers ninos ?
 
M

mh

Apprenti
Tu enregistres ton travail SW sous le format "STL", puis tu le rouvres sous ce format directement depuis Ninos.
 
P

Powerbook1800

Nouveau
Je suis utilisateur Ninos + SW

Salut !

Je dessine toutes mes pièces sous SW (un vieux version educ, mais avec les derniers c'est pareil je pense).

Pour une pièce qui sera usiné en 2,5D je fais une mise en plan de la face qui m'interesse, je vire le fond de plan, echelle à 1/1.
Je vire les "croix" dans tous les alésage (ca fera gagner du temps dans Ninos) et j'exporte le tout en DXF R12.

J'ouvre dans la CAO de Ninos, détection de contour automatique et hop j'ai plus qu'a placer ma ou mes pièces, indiquer les outils, le nbrx de passes etc... et hop usinage.

Pour les pièces 3D, je te conseille de ne pas utiliser l'import STL de ninos, utilise plutot FreeMill qui va te generer les parcours d'outils etc... générer le G-Code et zou directement dans le module d'usinage Ninos.
Nono l'auteur de Ninos ne souhaite plus faire evoluer la partie interpreteur de STL->gcode vu qu'il y a de plus en plus de logiciel de dessin qu'ils le proposent en natif ou des soft comme freemill qui font cela très bien en freeware !

Hope this help
Powerbook.
 

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
792
faco10
F
D
Réponses
11
Affichages
919
David1972
D
A
Réponses
1
Affichages
1 015
Lo57lo
L
A
Réponses
2
Affichages
496
Chrismodifrwa
C
P
Réponses
6
Affichages
784
Yakov TOPRAK
Y
B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
coredump
Réponses
2
Affichages
1 586
mvt
Haut