Qui sait faire quoi ?

  • Auteur de la discussion dekorama
  • Date de début
D

dekorama

Nouveau
En me baladant sur le forum, je me suis dit qu'il y avait un sacré vivier de savoir faire ... ce qui est impressionnant quand comme moi, on ne sait pas faire grand chose.
J'ai lâché un post ce matin pour savoir qui était capable de me filer un coup de main pour l'acquisition d'une cn type mechmate :
cherche-volontaire-ou-sous-traitant-pour-fab-cnc-mechmate-t27186.html

Donc je renouvelle ma demande car si quelqu'un peut m'aider, petit à petit, à composer ma machine en me proposant ses services, ses plans de fab, ... je suis preneur direct !
Donc pour commencer, j'ai besoin de faire un châssis. J'ai les plans de la mechmate que j'avais téléchargé avant qu'ils les fassent payer 100€ (si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs ...)
Merci pour vos commentaires
 
F

fabrice c

Compagnon
salut
il y a une section demande de fabrication et sous traitance

es tu sur de rentabiliser une telle machine par la suite?
 
D

dekorama

Nouveau
salut, en effet je découvre cette section. Je vais tâcher de regrouper des infos et peut être commencer par le châssis. Je vais voir ce que je peux trouver comme plan pour le châssis de cette mechmate like.
D'ailleurs si quelqu'un connait le châssis idéal, qu'il n'hésite pas à me faire signe.
Pour la rentabilité, on verra bien. Posséder une telle machine ouvre aussi la voie à d'autres marchés et opportunités. Mais c'est aussi le plaisir de voir quelque chose se créer et se mettre en place, le coté excitant d'une telle aventure je suppose ... cela a un prix j'imagine
 
L

louloute30

Compagnon
oui, pour une mechmate, je vais te donner une petite idée:
Moteur + cartes + drivers = 680€ TTC(chine)
(Option) Rail diam 30 : 700€ TTC(chine)

Alim (30€)
condo(50€)
Pont de diode(10€)

Acier pour table de 3mètre * 2mètres(env 700€ j'aurai le vrai tarif demain)
Poulies + courroie + chaine (pr transmission par chaine) 150€ à 200€

Total machine:
1670€ (minimum)
Je pense arrivé au alentour de 2000-3000€ Ce qui reste correct compte tenu de la machine et de sa performance
 
E

el patenteu

Compagnon
que valle ces rails louloutte??
car moi pour une tel machinne seulement pour les rails j'arrive a un budget au dessus de 5 000$(faut pas oublier le prix des patins)...
en thk hsr25mm

cordialement
Fred
 
D

dekorama

Nouveau
@ louloute30 : Ton estimatif, si tu arrives à le tenir, me parait abordable compte tenu des performances d'une telle machine. Pour ma part, je devrais rajouter tout ce que je fais faire compte tenu de ma profonde ignorance dans pas mal de domaines .... moi j'imaginais plutôt un budget de 7 à 8000 €
 
M

Mach21

Nouveau
Bonjour,

Je ne me suis jamais présenté alors c'est l'occasion: je suis chef de projet de machines outils dédiées à la charpente métallique et je suis tombé par hasard sur ce forum en faisant de recherches sur les châssis béton-granite pour le boulot...depuis je fais régulièrement des petits tours pour voir comment avancent vos projets. Je trouve que ce petit post est une super idée pour s'adresser aux bonnes personnes quand on se retrouve dans une impasse. Donc moi je peux vous proposer mes services (à mon niveau) pour le calcul de structure , le dimensionnement des axes et je peux sans doute dégoter des rails issus de retrofit à un prix modique (faut un peu graisser la patte du chef d'atelier :wink: quand on lui demande un service).
 
L

louloute30

Compagnon
pour=> el patenteu.
J'ai pris des rails supportés de diam 30 + avec les chariots (10).
Je me souviens les avoir eu pour 700$ environ soit 11 mètres de rail + 2 visses à billes et 10 chariots
photos en bas de la page: mechmate-l-alim-a-30-t24979-75.html
Je pense que pour les thk, il faut rajouter 300-400$ de plus chez ce fournisseur :wink:

Je dois dire que de ce que j'ai vu, les rails sont de bonne qualité, la boite est vraiment sérieuse, d'ailleurs, j'ai reçu un livre avec tous le matos qu'ils font (tout autour des rails, ... Si tu le souhaites, je peux scanner qq pages)
Mais je pense qu'il faut voir ce que ça donne à l'usage...
 
D

dekorama

Nouveau
@ Mach21 : Je te remercie pour ton post car tu es tout à fait le genre de personne qui pourrait donner d'excellents conseils dans ton domaine. Beaucoup de monde se trompe dans sa réalisation de cn et beaucoup d'autres sont un peu perdus par des avis contradictoires. Ton avis de professionnel devrait peser dans la balance !
@ louloute30 : Ce fournisseur a l'air d'avoir beaucoup de bon matos, par contre pour le prix je ne me rend pas compte mais j'imagine que tu as tu faire pas mal de recherches alors ca doit quand même être intéressant.
 
B

Bleucitron

Nouveau
Salut Dekorama,

Suite à ta proposition, je serai ravi que tu me fasses part de tes plans afin que je m'assure bien que ceux que l'on m'a transmis soit de bon augure !!

Avant de se lancer dans le grand bain !!! ; ) Et toi, ou en es-tu ?




dekorama a dit:
En me baladant sur le forum, je me suis dit qu'il y avait un sacré vivier de savoir faire ... ce qui est impressionnant quand comme moi, on ne sait pas faire grand chose.
J'ai lâché un post ce matin pour savoir qui était capable de me filer un coup de main pour l'acquisition d'une cn type mechmate :
cherche-volontaire-ou-sous-traitant-pour-fab-cnc-mechmate-t27186.html

Donc je renouvelle ma demande car si quelqu'un peut m'aider, petit à petit, à composer ma machine en me proposant ses services, ses plans de fab, ... je suis preneur direct !
Donc pour commencer, j'ai besoin de faire un châssis. J'ai les plans de la mechmate que j'avais téléchargé avant qu'ils les fassent payer 100€ (si ça intéresse quelqu'un d'ailleurs ...)
Merci pour vos commentaires
 

Sujets similaires

J
Réponses
34
Affichages
6 908
freddy007
F
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
R
Réponses
55
Affichages
52 454
jacounet
jacounet
DakotaSport07
Réponses
111
Affichages
6 994
DakotaSport07
DakotaSport07
Romain 63
Réponses
36
Affichages
6 567
ingenieu59
ingenieu59
SEVEN40
Réponses
102
Affichages
13 436
SEVEN40
SEVEN40
M
Réponses
7
Affichages
2 712
moissan
M
Haut