1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Qui peut me faire ca en inox?

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par antoinebeniste, 30 Décembre 2011.

1. antoinebeniste

antoinebeniste Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    33
    Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un est equipé pour creer ce genre de pieds en inox( en tole 1 mm par exemple ou a peine moins ou plus), je ne vois pas trop quels techniques peut etre utilisé, soudure, pliage...?
    ps: la partie en haut a droite(espece de chanfrein pointue) de la premiere photo n'est pas a faire

Si vous avez des questions, posés les sur le post puis suite en mp si interressé.
    En vous remerciant
    Antoine

2. guintoufly

guintoufly Ouvrier

Inscrit:
    18 Novembre 2011
    salut c 'est relativement simple a faire , le veritable probleme est le cout .
    meme si il y a aucune dimension je suppose que c est des pieds de table .
    pour la fabrication : decoupage a la grignoteuse pneumatique(methode a l ancienne mais le plasma laisse plein de bavure et apres il faut joué de la disqueuse) ,petit plot a l interieur pour la rigiditer et soudure au tig.
    j aurai une question : pourquoi de l inox ?

3. antoinebeniste

antoinebeniste Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    33
    PARCEQUE C'EST JOLIE :eek:
    J'aimerai faire des modeles de table, l'inox est tendance...
    Il y a aussi le reste de la ceinture de la table a faire aussi.
    Je me doute que le prix n'est pas risible mais admettons pour une unité quel pourrait etre le prix en en faisant faire une vingtaine.
    Je sais les faire en bois mais en metal c'est autre chose, j'imaginais de plaquer une section en bois avec de l'inox mais trop de boulot d'affleurage et de collage.
    Sinon je suis ouvert a d'autres metaux mais probleme de rouille sauf si je vernis le metal j'imagine.

ps j'ajoute que le pied est un tube ferme sauf a ses extremités.

4. guintoufly

guintoufly Ouvrier

Inscrit:
    18 Novembre 2011
    ok .
    alors du fait des courbes , tu ne peux pas plier donc il faut decouper les quatres faces d un pied puis les souder au tig ensuite il faut meuler la soudure et la polir .
    adméton qu un pied fais 80 cm de long ca fais 3metre 20 de soudure par pied ( c est la que ça fait mal ).
    donc a vu de nez je dis bien a vu de nez ça reste a pofiner plus serieusement mais il faut compter dans les 80/90€ par pied hors inox

5. antoinebeniste

antoinebeniste Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    33
    En effet ca chiffre vite est ce que la soudure de l'inox coute plus cher a mettre en oeuvre que d'autres metaux (au final limportant c'est la finition), a vu de nez quel prix en matiere inox pour un pieds (ep 1MM ca suffira)?
    Pourrait il etre plus rentable de faire la decoupe par quelqu'un qui a une fraiseuse ou decoupeuse pour inox et de faire souder par quelqun d'autre apres?

6. Lowvolt

Lowvolt Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2010
    Le plus rentable à mon avis sera une découpe, cintrage et soudure.

Par contre, au niveau tarif, je pense que le pied sera plus cher que 90€, il faudrait peut-être changer de point de vue et compter le nombre d'heures de travail que ça demande, le prix viendra vite à la suite :-D
    L'inox est dur, même en tôle de 1mm, et pour souder, ça prends aussi du temps...

L'inox est tendance, mais l'alu brossé aussi et le rendu est quasiment similaire et moins cher :wink:

7. antoinebeniste

antoinebeniste Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    33
    Tes arguments sont bon lowvolt si en alu je les fait, les decouper avec ma cnc diy je pourrais et economiser je vais; restera a les faire souder, cher a souder l'alu 1mm ?? environ 3m20 de cordon par pied
    Si vous pouvez me donner vos prix de cordons de soudure au metre sur aluminium 1mm pour me faire une idee.

8. guintoufly

guintoufly Ouvrier

Inscrit:
    18 Novembre 2011
    en alu moin cher !! :eek:
    a la decoupe peu etre mais pas a la soudure .
    pour l inox 1mm ca suffit largement .
    malheureusement pour reduire le cout il faudrais de grosse quantité et 20 c est pas une grosse quantité .
    pour la decoupe je peux les faire couper au jet d eau ou cn plasma mais ca sera plus cher qu a la grignoteuse a cause de la petite quantité .
    maintenant si tu a une cnc tu faire les coupes et moi je te les soudes .pour la soudure compte 60 € par pied et en inox

9. Lowvolt

Lowvolt Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2010
  10. antoinebeniste

antoinebeniste Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    33
    Ma cn ne peut absolument pas couper d'inox malheureusement, juste bois alu plastic. Dou mon probleme, et en soudure alu ca couterait combien?(environ)

11. antoinebeniste

antoinebeniste Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    33
    Je pensais aussi a une brasure type durafix ou autre et couler dans le tube finit un solidifiant a base d'epoxy pour rigidifier le pied et bien maintenir les brasures, qu'est ce que ca peut valoir?

12. ybou30

ybou30 Modérateur

Inscrit:
    22 Avril 2011
    Localité:
    F-30900 F-86120
    Projets:
    CNC en cours
    Département:
    86120
  13. antoinebeniste

antoinebeniste Ouvrier

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Localité:
    33
    hehe en bois c'est simple ca :smt033 Mais j'aimerais faire un beau modele avec pietement louisXV en metal (jen ai jamais vu) et j'espere le vendre, mais d'abord je dois faire un prototype.

14. Lowvolt

Lowvolt Apprenti

Inscrit:
    22 Novembre 2010
  15. guintoufly

guintoufly Ouvrier

Inscrit:
    18 Novembre 2011
    Pour la soudure alu a peu prêt une centaine d' euro par pied parce que la il faut utiliser un tig refroidi a eau qui lui a un taux de rentabilité plus élever qu un tig traditionnel . Sinon tu peux t occuper de la découpe a la disqueuse ou comme moi a la grignoteuse ensuite tu m envoie le tout et je le soude

Chargement...

Partager cette page