1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Qui peut découper une plaque d'alu ?

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par YvesP, 26 Mai 2013.

1. YvesP

YvesP Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    Localité:
    Paris
    Bonjour

Pour la fabrication de la base roulante d'un robot (dernier projet en cours) je cherche quelqu'un qui puisse me couper une plaque d'alu de 500X500X10 aux cotes de ma base.
    Voila la plaque et tracé en blanc les découpes à faire

Base1 (2).jpg

Je ne suis pas équipé pour couper des pièces d'une telle taille.
    je pourrais me charger de l'ébavurage et des perçages pour la fixations des moteurs, boitier batterie, boitier électronique, mat et vérins hydraulique.
    Pour tout ça ça devrait aller, mais pour découper une pièce aussi grande que ca.... j'ai tourné le problème dans tous les sens (la plaque aussi) :wink:
    Fort de constater que ces découpes proprement faites sans risquer d’abîmer cette plaque qui m'a coûtée un bras :wink: m'est impossible avec le matériel dont je dispose.

Je suis sur Paris et préférerais donc trouver quelqu'un sur Paris ou région Parisienne pour éviter les aller retour par la poste et donc de monter le prix de cette dépoupe au prix d'une scie à ruban :wink:

Merci pour vos réponses

Pour information,et en gros)
    Il s'agira d'in robot muni de 3 roues multidirectionnelles d'un mat télescopique comportant 2 étages et donc extensible en hauteur géré par vérin hydraulique
    Il comportera
    Un bras articulé 6 niveaux de liberté
    d'une pince pour la préhantion d'obgets
    un plateau à sa base pour y déposer des objets
    D'une caméra avec reconnaissance de formes et de couleurs
    d'un laser et différents capteurs infrarouges et ultrason pour gérer la proximité d'obstacles et des objets à saisir
    D'un microphone pour des commandes vocales
    etc

Ce robot aura pour vocation d'aller sur commande chercher par exemple une canette de coca (ou d'un breuvage plus sympatrique) dans le frigo et de vous le rapporter.
    Bien sur, pour cela il devra avoir dans sa base de données l’intégralité des images de ce qu'il pourra rapporter avoir une map de son environnement (et donc de savoir ou se trouve le frigo)
    Mais il devra également situer le donneur d'ordre dans cet espace pour lui rapporter sa canette.

Le travail de conception étant presque terminé, je passe à la réalisation mais je suis bloqué par cette base qui est bies suppérieur en taille à ce que je peux fabriquer habituellement

Je ne suis qu'un amateur et ces réalisations sont du pur plaisir donc pour le prix de la découpe merci de la calculer au plus juste :wink:

Cdlt
    Yves

2. basilic

basilic Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    Aube (10), Troyes
  3. YvesP

YvesP Compagnon

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    Localité:
    Paris
    Bonjour

J'ai bien sur essayé cette solution.
    C'est du reste la solution que je comptais utilisé lorsque j'ai acheté ce lopin
    Mais une fois chez moi, fort de constater que cela ne fonctionne pas 10mm avec la scie c'est mission impossible.
    J'ay arrivais (avec d mal) sur de la tôle d'alu de 5mm mais là...

Cdlt
    Yves

4. basilic

basilic Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2008
    Localité:
    Aube (10), Troyes
    Eventuellement a la scie circulair avec un lame carbure, moi je m'en sert pour découpé en morceau des jantes a faire fondre, tu place un guide et tu y a va tranquille.

5. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    Meuleuse électrique, disque a tôle fin, tu place un guide côté finition et tu coupe en frottant sur ton guide.
    Le résultat sera net et propre, tu possède certainement le nécessaire, rapide à mettre en œuvre...

6. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Bonjour

Sur Paris il doit bien y avoir une découpe au jet d'eau ça doit pas être si cher que ça ! enfin ... en même temps c'est Paris tout y est plus cher !

Ou louer un découpeur plasma !

7. Labadie

Labadie Ouvrier

Inscrit:
    23 Mars 2012
    Localité:
    32480 La Romieu
    Bonjour
    Si c'est juste pour faire le détourage une fraise 2T de 8 ou 10mm et une fraiseuse me semblent le mieux approprié. Si des fois vous veniez en vacances dans le GERS, n'hésitez pas à mettre votre plaque dans vos bagages. Je vous ferai ça contre un demi bien frais au café du village.
    Superbe projet que ce robot! Pour du bricolage, c'est pas rien!
    RL

8. rranno**90

rranno**90 Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2012
    Localité:
    Sur Terre
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  9. IaMsO.Be

IaMsO.Be Ouvrier

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    Tournai , Belgique
    scie circulaire , lame pour alu à dent déballonné , j'utilise ca pour découper de l'alu de 20 mm d’épais sans problème !

Chargement...

Partager cette page