1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Qui est doul ?

Discussion dans 'Présentation' créé par doul, 31 Janvier 2015.

1. doul

doul Ouvrier

Inscrit:
    31 Janvier 2015
    Localité:
    09 Ariège
    Qui est doul ?
    Bonjour,

Cela fait quelques mois que je regarde le forum a la recherche d'informations et j'ai finalement décidé de m'inscrire pour vous remercier pour le contenu formidable de ce forum et pour pouvoir demander plus de conseils.

Dans mon parcours j'ai étudié les bases de l'usinage en seconde, mais je n'ai pas poursuivi dans ce domaine continuant dans l’électronique jusqu’à un niveau bac+2. N'étant pas fait pour un travail de bureau en intérieur je n'ai jamais pratiqué l'électronique en professionnel, j'ai choisis de travailler dans le domaine qui me passionne depuis tout gamin : la conduite d'engins. J'ai travaillé dans l'agriculture, les travaux publics et pour finir la forêt ou je suis donc chauffeur et "accessoirement" chef de chantier et mécano ! C'est pas juste pour la frime si mon véhicule de fonction est fourgon atelier ...

J'en viens au but qui me mène ici : j'ai pour projet de faire un atelier d'usinage et traitement thermique, j'ouvrirai des discutions pour avoir de l'aide sur le choix des machines.

A plus.

2. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Qui est doul ?
    Bonsoir Doul,

Tu es le bienvenu sur ce beau forum. Pose nous des questions dans les rubriques adéquates, tu auras des réponses.

Bernard

3. gui88

gui88 Apprenti

Inscrit:
    30 Mars 2014
    Localité:
    Vosges
    Qui est doul ?
    Salut a toi
    Moi aussi je suis passioné par le monde forestier et agricole mon grand père etait bucheron débardeur et avait construit un tracteur que je restaure en ce moment
    Tres intéressant ton projet le forum sera la pour te conseiller

4. doul

doul Ouvrier

Inscrit:
    31 Janvier 2015
    Localité:
    09 Ariège
    Qui est doul ?
    Merci pour votre accueil, ça fait plaisir :)

Ça c'est trop cool 8-)

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Qui est doul ?
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Le contenu de ce forum n'est que le fruit d'une importante communauté (plus et 33000 à ce jour) qui comprend nombre de véritables passionnés acceptant de partager leur savoir.
    N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

6. doul

doul Ouvrier

Inscrit:
    31 Janvier 2015
    Localité:
    09 Ariège
    Qui est doul ?
    Alors là NON il ne faut pas me vouvoyer ! déjà que j'ai un problème avec mon age, oui j'ai arrêté de compter a 20 et quelques ... :roll: :roll:

Effectivement j'ai pu constater dans le forum un bon nombre de passionnés, débutants ou expert, amateur comme professionnels. C'est une belle richesse.

A plus, sous la neige (j'en connais un qui lundi matin va gratter la neige pour trouver le bois, "c'est génial de travailler sous la neige" disait le jeune débardeur faisant plein de photo avec son iphone, "on en reparlera a la fin de l'hiver" répondit le "vieil" ours de la montage)

7. phanou95

phanou95 Compagnon

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    95390 St PRIX
    Qui est doul ?
    Bienvenu l’ariégeois !

Tu verras que même dans tes montagnes tu auras de l'aide comme si tu habitais à coté des "sachant" ! C'est ce qui me plait le plus dans ce forum ... l'entraide ! :drinkers:

Partager cette page