1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Qui est Bernours

Discussion dans 'Présentation' créé par bernours, 6 Octobre 2014.

1. bernours

bernours Nouveau

Inscrit:
    6 Octobre 2014
    Qui est Bernours
    Bonjour @ tous.

Depuis cette année, je suis professeur de mécanique à l'institut Saint Laurent de Liège (Belgique) pour y enseigner (en 1ère année du 2ème degré du secondaire professionnel technique) la mécanique générale, la technologie d'usinage, le dessin technique et les travaux pratiques sur les machines outils traditionnelles (tour, fraiseuse, foreuse sur pied et meuleuse).

Je suis donc à la recherche de document diffusables sur tout ce qui concerne les matières citées ci-dessus et d'informations essentielles pour composer mes cours.

J'espère trouver ce qui me permettra de rafraîchir mes connaissances et accroître celles de mes élèves.

Je vous souhaite une excellente journée, respectueusement @ tous. B

2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Qui est Bernours
    Bonjour, et bienvenue.
    Tout en respectant votre démarche, je suis quelque peu interloqué. En effet je pensais trouver en la personne d'un enseignant, une référence, un savoir supérieur, qui serait pour les membres, une source de renseignements. Comment peut-on enseigner une matière sans être au fait de cette dernière? Comment se montrer crédible envers des élèves avec des lacunes que l'on cherche à combler par le truchement d'un forum?
    Je préfère croire que malgré votre grand savoir, le niveau des membres de ce forum est tellement élevé :prayer: que même un professeur émérite y trouve encore a apprendre.
    Cordialement
    Martin

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Qui est Bernours
    Bonjour et bienvenue parmi nous.