Qui connait ce diviseur ?

  • Auteur de la discussion Nitro34
  • Date de début
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,


Je voudrais avoir un peu plus d'information sur ce diviseur que je ne connaissait pas . mais aussi que je ne trouve rien sur le net comme documentation . Le propriétaire a rechercher a plusieur reprise m'as t'il dit mais rien de concluant .
Donc si quelqu'un aurait quoi que se soit je suis preneur de toute vos informations.

Son diam est de 200mm
Largeurs de T est de 10 .
Poids 19 kilos environs

Biensur il y a une personne avant moi qui doit aller le voir demain donc j'en serais plus demain aprem si il est encore dispo ou pas .

En attente de vos réponse .

Andréa

Diviseur.jpg
 
E

eternity78

Compagnon
Re: Qui connait se diviseur

Tu te pose beaucoup trop de question (inutiles), tout ce qui est 'important' sur ce plateau, tu le sait déja.
Si le prix est correct fonce, sinon ça te passera sous le nez (tu pourra toujours demandé la d'oc après achat)
Faut entre réactif :wink:
 
N

Nitro34

Compagnon
Re: Qui connait se diviseur

Si je me pose autant de questions c et parce que je ne veux pas me tromper . Avoir quelque chose bien et que je unis encore apprentis et ne gagne pas 2500ou 3000 par mois .

Il fait un certain prix et je veux pas le regretter par la suite
 
E

eternity78

Compagnon
Re: Qui connait se diviseur

Soit pragmatique, quelle info de la doc aurait pu te faire changer d'avis ?
Ce n'est pas une machine complexe, tu sais comment ça fonctionne et tu connais ses caractéristiques. De plus comme tu l'à déjà ciblé c'est que cela "rentre dans ton budget". Alors n'hésite pas trop.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: Qui connait se diviseur

salut,

En fait c'est pas vraiment un diviseur mais un plateau tournant ou table tournante, mais si le prix est correct je dirais comme "eternity78" fonce.

@ +
 
K

KY260

Compagnon
Re: Qui connait se diviseur

Nitro34 a dit:
Si je me pose autant de questions c et parce que je ne veux pas me tromper . Avoir quelque chose bien et que je unis encore apprentis et ne gagne pas 2500ou 3000 par mois .

Il fait un certain prix et je veux pas le regretter par la suite
je travailles depuis + de 20 ans, j'ai 20 d'ancienneté, et je ne fais que 2100€/ mois.
2500, c'est avec ma femme, on a 2 enfants, et la maison est payée, mais les frais et les impots tombent.
donc, arrete avec tes raisonnement, si tu cherches notre aval, demande le, on te le donnera, ou pas, mais quand on te dis de foncer, fonce à condition que ça soit dans ton budget.

Pour info, j'ai bac+5 et suis fonctionnaire, alors les raisonnements financiers, arrete.
 
V

villabonni

Compagnon
Salut

En deux minutes chrono tu trouves CA ensuite il suffis juste d'envoyer une demande d'info.

Christophe
 
N

Nitro34

Compagnon
Pour le prix sa fais le tier de mon salaire donc déjà pas mal .
Je dis sa car je suis entrain de faire mon local pour accueillir mais machines donc je fais attention a tout en se moment .
Bref ce n est pas le sujet .

Je vous en dirais plus demain aprèm .

C est quoi la différence entre le plateau tournant et le diviseur ?

Merci au gens de suivre et donner des conseil .
 
M

moissan

Compagnon
plateau tournant ou plateau diviseur c'est la même chose

la difference c'est poupée diviseur qui a un axe horizontal , et on peut mettre une contrepointe pour piece longue

il y a aussi diviseur universel , qui est orientabe de l'horizontal au vertical
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonsoir ,

Biensur comme j'avais dis au tout début quelqu'un devais aller voir le diviseur en premier donc j'étais second donc malheureusement il a tout pris ...
 
M

moissan

Compagnon
et c'etait quel prix ?

j'ai un diviseur universel trop petit et pas assez precis qui me sert un peut ... mais chaque fois que j'en ai vu des bon il etaient trop cher , et j'ai pensé que je pourait en faire un mieux moi même ... et je n'ai toujours rien fait

et d'année en année les prix montent de plus en plus
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir,
C'était à vendre sur LBC au prix de 300 €.
La taille raisonnable était intéressante, mais il y en a aussi de plus pratiques
et complets. Donc pas beaucoup de regrets à avoir, d'autant plus qu'avec un
peu de patience le matériel ne manque pas.
Cordialement
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour .

Deuxcinq a tout dit concernant le prix du diviseur .
Moisson . Vous parlez d en faire un vous même je serais intéresser en tout cas de cet fabrication si biensur vois vous lancez dans un tel projet . Avez vois déjà commencer quelque plans ? Sur quel diviseur vous voulez prendre référence ?


Merci bien andrea
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

pas de regret, il vaut mieux payer plus cher un vrai diviseur qui fait horizontal et vertical avec contre pointe etc.
que 300 euros un simple plateau tournant, même de qualité :wink:

Phil
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Il y à de grandes différences entre une table tournante et un diviseur :
La table tournante est faite pour usiner ou percer des pièces de toutes formes et tailles et surtout supporte de gros efforts (radial et axial).
Comme son nom l'indique on l'a fait tourner en prenant la passe cela équivaux à l'avance.
Elle peut être orientable sur deux plans fixes ou monté sur un plateau inclinable.
Sa construction est très différente d'un diviseur même si au premier abord on y retrouve des éléments communs comme la roue creuse, une vis sans fin rectifiée, une indexation ou un frein de broche.
J'ai souvent vu la roue creuse en fonte rectifiée sur des tables de 150 à 500mm mais la taille de la broche et ses guidages sont sans comparaisons avec un diviseur.
De plus, la table tournante peut se transformer en vrais diviseur très précis si elle est prévue avec un système de divisions différentielles (disques perforés et alidade) en lieu et place du tambour gradué.

Les diviseurs qu'ils soient standard ou universel sont normalement utilisés avec la broche freinée (bloquée par un frein) lors de l'usinage (excepté pour les diviseurs hélicoïdaux) et livrés généralement avec une contre pointe..
Pour les universels ils ont l'avantage d'êtres orientables de 0 à 90°.
On peu les utiliser en rotation sur des matériaux tendres.
La roue creuse est très souvent en bronze et la broche est nettement plus longue de part la construction du diviseur.
En général, pour les tailles qui nous intéressent (5 à 20kg), les diviseurs sont relativement limités en capacité et plutôt destinés aux façonnages d'axes et taillages de pignons.

En conclusion :
Suivant les travaux à effectuer il faudra hélas disposer des deux accessoires.
A+
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonjour,

Il est quelquefois utile d'avoir les deux. :-D

DSCF2586.JPG
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut