1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Qui a fait une soirée barbecue ...pour les fêtes de noël ?

Discussion dans 'BlaBla' créé par slouptoouut, 27 Décembre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

je sais, elle est très bête, ma question :oops:...

Mais bon, on est sur la rubrique blabla, et pis bon nombre d'entre vous ont fabriqués , ou réparé, leur barbecue ...et il faisais si beau que ça valais le coup de tenter de le sortir :wink:

sloup

2. xenobus

xenobus Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Localité:
    78 - Yvelines
    Pas cette année mais déjà fait il y a 4 ans à la maison pour le jour de l'an et plancha il y a 3 ans chez un pote.

3. leuns57

leuns57 Nouveau

Inscrit:
    16 Décembre 2012
    salut ,
    bon bahhhhhh je fais partis des glands qui on fait un barbeuc le 24 au soir

la famille a pas cru quand j'ai dis que ce soir c'est barbeuc
    au repas, des cotelettes de sanglier et chevreuil mariné
    le repas est passé creme,
    les voisins qui sortaient fumer nous regardé d'un drole d'oeil ....

4. leuns57

leuns57 Nouveau

Inscrit:
    16 Décembre 2012
  5. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

Ben, moi aussi, puisque j'en ai fait un ...certaines personnes n'y ont pas carrément pas cru ! d'autres m'ont regardé d'un air drôle en train d'allummer un barbeuc a cette époque ...même si c'étais pas pil poil Noël
    (bon, c'étais le 26 décembre, pas le 24 , parce, hélas, certains des invités étais pompiers ou urgentistes, et pas dispo le soir de noël , il y en a qui travaillais ce jour là :!:)

Mais bon, on l'a fait :wink: et ça s'est bien passé (Arrosé au champagne plutôt qu'au rosé de provence ... Mais on a pas trop fait d'exces de boissons, histoire de pas être trop pompette :smt030 ) Quand a la fumée qui se dégageais du barbeuc ...comme dit sur un autre topics ...elle tombais a point nommé pour mettre en valeur les faisceaux des jeux de lumières et du laser , emmenées pour l'occasion , puisque la suite de la soirée avais été agrémenté avec la sono et les lumières de la discomobile :smt023

Il y a eu juste un petit incident , une des roues du barbecue (roue en plastique) s'est cassé en deux en sortant le dit barbeuc (barbeuc récupéré à la déchetterie et réparé ) ...Mais on s'est dépanné avec des roues de secours de fortune (ou plutôt d'infortune) d'a peu pres le même diamètre mais d'une toute autre matière ...En l'occurence , des disques en fonte pour haltères, prélevé sur mon matos de muscu:mrgreen:

Et, dernier petit détail , comme on étais en pleine cambrousse, on pouvais gueuler, faire du boucan, faire gueuler les watts ...ça ne génais personne ...Si ce n'est les canards , qui ont fait "coin-coin-coin" jusqu' à des heures induses , parce on a du les empécher de dormir:shock:

Bon, avec le réchauffement climatique on va bientôt pouvoir faire des barbeuc toute l'année , et peut être planter des bananiers ou des palmiers dattiers :smt002

6. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    pourquoi le barbeuk ne se ferait qu'en été ? ça se fait facilement aussi en hivers dans la cheminé qui chauffe la maison

mais cet hiver il n'y a pas beaucoup besoin de chauffage

7. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Et puis tout le monde ne se chauffe pas au bois avec une cheminée ...

Quand à mettre des merguez dans la flamme d'un brûleur fioul , ça risque d' être pas terrible, gustativement :smt078

8. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    le barbeuk au fioul c'est beurk !

même au bois il ne faut rien cuire dans les flamme du bois ... il faut faire un gros feu pour faire beaucoup de braise , et attendre la fin des flammes pour avoir la braise sans flamme ... et c'est la que ça ne va pas cette année il n'y a pas besoin de gros feu pour se chauffer ... on ne sait pas si on est en été ou au printemps ... mais vraiment pas en hivers

9. Le Prolls

Le Prolls Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2012
    Localité:
    FR BZH 35
    Projets:
    Beaucoup trop....
    Bonsoir,

Pas de barbeuc, car invité et c'était classique.

Pour moi, il n'y a pas de saison pour griller, bien au contraire, on retrouve en hiver des saveurs d'été.
    Une "simple" côte de boeuf vaut bien des mets plus raffinés.

Cdt.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page