1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Qui a été à la fête de l'helicoptère à DAX 40 ???

Discussion dans 'Blabla archive' créé par beetle bug 64, 24 Juin 2012.

1. beetle bug 64

beetle bug 64 Apprenti

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    Localité:
    64
    Bonsoir à tous, je reviens de la fête de l'hélicoptère qui s'est déroulé à DAX dans les LANDES et sa ma beaucoup plus, surtout la démo des hélicos de combat,très impressionnant. Cela dit, n'y connaissant rien, c'était moins interessant de détaillé les appareils au sol.J'ai pris quelques photos, donc si ça interesse quelqu'un, je peux en mettre en ligne :wink:

2. rotopat37

rotopat37 Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    cormery
    Re: Qui été à la fête de l'helicoptère à DAX 40 ???

bonsoir beetle bug 64,
    n'hésite pas à nous faire rêver en postant tes clichés, j'espère que tu as pris aussi les têtes de rotor qui
    sont toujours de très belles mécanique.
    patrick

3. beetle bug 64

beetle bug 64 Apprenti

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    Localité:
    64

J'ai surtout pris des têtes de rotor et quelques moteurs, il me semble, suite au sujet sur le nouveau moteur d'avion de PATELO, de lire didou parlant du système d'hélice variable, alors vue les tringleries de ces engins, je me suis dit...Désolé les photos c'est pour demain soir patience.

4. BB42

BB42 Apprenti

Inscrit:
    5 Juin 2012

Bonsoir, étant passionné d'hélico (modélisme), je recherche le détail de tête de rotor de la Gazelle. Car je vais la réaliser (c'est pourquoi j'investi dans un combi tour/fraiseuse et que je me suis inscrit ici).

olivier

5. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Ne manque pas de poser des photos de ta réalisation, Gazelle est pour moi un des hélicos les plus élégants du monde pour ne pas dire mon préféré !

6. BB42

BB42 Apprenti

Inscrit:
    5 Juin 2012
    salut, je ferai un sujet sur l'usinage de ce qu'il me faut pour ma gazelle (fenestron et tête rotor) mais en attendant vous pouvez voir tout son avancement sur mon blog ici : http://burnsbrother.skyrock.com/6.html

actuellement, elle en est là :

c'est aussi mon hélico fétiche, celle ci mesure 1,50 mètre de long, pour un diamètre rotor tripale de 1,30 mètre.

olivier

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Pardon je bave...

Super modèle, bon courage pour la suite.

8. beetle bug 64

beetle bug 64 Apprenti

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    Localité:
    64
  9. BB42

BB42 Apprenti

Inscrit:
    5 Juin 2012
    merci, mais c'est du plaisir qui m'attends :-D

10. FELIX

FELIX Compagnon

Inscrit:
    16 Octobre 2008
    Bonjour BB42,
    J'ai visionné toutes les photos de ton blog, c'est extraordinaire !
    Cela me rappelle mon jeune temps où j'avais débuté par une alouette 2 avec un moteur de 6,5.
    Mais, c'était juste du montage, car à l'époque on achetait la boite, alors que, si j'ai bien compris, tu fabrique toutes les pièces.
    Mais comment arrives-tu à réaliser la verrière ?

11. rotopat37

rotopat37 Ouvrier

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    cormery
    bonsoir BB42,
    c'est une très belle maquette que tu est en train de construire, de plus les gazelles se font rare sur
    les symposium hélico, il est vrai que les kits le sont aussi!
    pare contre quelques détails m'inquiète pour la suite de ton projet; le poids final pour un hélico de taille 50?
    le centre de gravité sera t'il bon malgré le superbe aménagement dans la cabine?
    et en dernier le fenestron sa concepiton/son usinage/ces pales/son entrainement?
    ceci dis c'est un très beau et bon sujet en perspective, si j'était juge, que ton dossier tiens la route, je te
    mettrais le carton plein :-D

bonsoir beetle bug 64,
    merci pour ces photos, il n'y a rien à dire devant un rotor d'hélico, à part qu'es qu'ils ont du en c...r pour mettre cela point!
    petite question pour les novices; à quoi sert les cables entre les pieds de pales? facile!!!!!!!
    patrick

12. BB42

BB42 Apprenti

Inscrit:
    5 Juin 2012
    bonsoir et merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.

J'ouvrirai un sujet pour expliquer et discuter de tout ça, on ne va pas trop polluer ici.

Je dois recevoir mon combiné tour/fraiseuse demain, le sujet sur la gazelle commencera très bientôt et je réponderai à toutes vos questions.

mais ne vous inquiètez pas, elle volera (quelques exemplaires volent déjà).

EDIT@ sujet créé ici : http://www.usinages.com/modelisme-f7/gazelle-construction-t44547.html[/color]

olivier

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  13. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    belle photo du rotor de l'alouette ... mais c'est ancien : tout a roulement et avec barre de tortion pour soulager les roulement de la force centrifuge , ce qui fait la longueur de la piece qui tient les pale

depuis l'ecureuil l'aerospatiale utilise un nouveau systeme avec buté spherique en caoutchouc feuilleté qui a été un progrès enorme ... je crois que la gazelle est a peine plus ancienne et n'a pas encore ce type de rotor

ce systeme d'articulation en caoutchouc feuilleté est genial et devrait remplacer tous les silent bloc de suspension en automobile ... helas la communication entre l'aeronautique et le reste de l'industrie n'est pas ...

14. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonjour à tous,
    Je n'y suis pas allé, mais ma femme s'y est trouvée involontairement. C'est très joli, mais l'envers du décors est beaucoup moins bien :mad:
    Quand on se fait arrêter par un jeune C :evil: qui ne sait même pas qu'il y a un hôpital juste à côté et qu'il ne laisse pas passer les urgences, ça fait tache!!! Surtout quand on vous répond qu'on en a rien à foutre que la mémé soit en train de crever. Ceci dit pour que la vérité se sache, c'est l'organisation qui est en cause, pas les belles machines qui sont présentées.
    Cordialement

Chargement...
Articles en relation
  1. Pitch
    Réponses:
    3
    Affichages:
    945
  2. jajalv
    Réponses:
    7
    Affichages: