Qui a déjà testé cet accessoire de rechargement PN ?

  • Auteur de la discussion vax
  • Date de début
V

vax

Modérateur
Le support en bois pour tenir l'arme verticale tu en as un par type d'arme ou c'est assez généraliste ?
Tout le monde m'en parle, vu la simplicité du "truc" je vais mettre ça avec la menuiserie de la semaine (un théâtre ambulant) ! :)
 
J

Jipé 87

Modérateur
Le tube c'est pour mettre sur le refouloir, le verrouillage fait mal au main au bout d'un moment
Le couvercle de la boite à amorces est sous les gants :wink:

J'aurais dû m'en douter, d'autant plus que j'ai quelque chose de similaire :

Levier.jpg
 
P

patduf33

Administrateur
Le support en bois pour tenir l'arme verticale tu en as un par type d'arme ou c'est assez généraliste ?
J'ai juste une cale pour mettre au talon quant j'utilise un qui la la crosse un peu plus courte.
Je l'ai fait pliant pour le ranger plus facilement dans ma valise
 
P

patduf33

Administrateur
J'aurais dû m'en douter, d'autant plus que j'ai quelque chose de similaire :
Sur les canons court c'est une horreur sans ça, mais il faut être doux pour ne pas casser le bout du refouloir, c'est une pièce fragile.
 
J

Jipé 87

Modérateur
J'ai juste une cale pour mettre au talon quant j'utilise un qui la la crosse un peu plus courte.
Je l'ai fait pliant pour le ranger plus facilement dans ma valise

La découpe du montant vertical convient aussi bien aux Colt qu'aux Remington (du moins pour les Pietta), la seule différence, c'est la distance entre ce montant et l'appui du talon de crosse (cote "X", 80 mm pour le "sheriff", 85 mm pour le Remington ).

suppor10.jpg


Supports revolvers.jpg
 
B

BEBERT28

Ouvrier
bonjour!
Perso ,j'ai une poire a poudre laiton costaude ,une poire a poudre "folklo" pour la semoule(bourre)
et un distributeur d'amorces réplique(c'est bien pratique car pas toujours commode d'attraper
les amorces dans petites boites.Là,on en enquille sur la cheminée et on tire en arrière-c'est bon-
Pour l'appareil,je pense que c'est gadjet...C'est de la poudre noire pas de la PSF...
Et puis,tant qu'a tirer a l'arme ancienne,autant utiliser les accessoires d'époque!
Pour les acharnés,peser chaque dose et la mettre en tubes individuels semble l'idéal....
 
P

patduf33

Administrateur
Pour la pose des amorce c'est juste une question d'habitude, je les pose à la main avec les gants :wink:
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonjour,
Comme Bébert28, je suis favorable à l'utilisation des accessoires d'époque, mais mes vieux doigts ayant quelques difficultés à mettre en place les amorces sur les cheminées de mes revolvers, j'utilise des bâtonnets en bois de Ø 5 mm sur lesquels j'ai enfilé des morceaux de tuyau silicone (pour pompe d'aquarium) de 4 x 6 :

Bâtonnets amorceurs.jpg
 
J

Jipé 87

Modérateur
Pose-amorces.jpg


Une petite torsion, et l'amorce se "déchausse", en restant bien en place sur la cheminée.
... Mais sur mes pistolets, sur lesquels les cheminées sont beaucoup plus accessibles, je continue à poser les amorces à la main.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
C
Réponses
3
Affichages
4 231
vincele
V
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
N
Réponses
4
Affichages
741
BRICOLO
B
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 116
Dodore
Dodore
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
461
ctoutmoi
ctoutmoi
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 606
philippe2
philippe2
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
K
Réponses
33
Affichages
6 833
Doctor_itchy
D
Haut