T
teissedre
Lexique
Bonjour.
Jusqu'à présent je me suis contenté d'un moteur sur 220V mais étant monté sur petit tour crouzet (pas le 125 mais un clone du Schaublin) et disposant d'un arbre de renvoi de poulies donc de courroies (plate) ...donc beaucoup de vibration d'où trop de bruit et je suis en appartement ! Alors les voisins...
J'ai donc acheté (sur le forum) un variateur et sur LBC un moteur tri couplable en 3x220.
Dans un premier temps, je cherchais quelqu'un pour me l'installer d'où mon post précédent dans la rubrique demande de fabrication,et je cherche toujours, car je n'y connais pas grand-chose en électronique.
Mais sur les conseils de "jungo1" qui m'a conseillé de demander de l'aide dans cette rubrique "variateur ..', je pose donc les questions suivantes
1.sur la 1 ère photo est-ce utile de conserver tous ces petits fils qui partent du bornier numéroté 1 2 3 4 5 6....14 .15 et 16? il en reste quelques-uns qui ont été coupés.
ce sont ceux qui sont (3 ème photo) dans les deux encadrés "CABLE DE CONTROLE" et" CABLE DE RELAIS"
ainsi que le fil plat noir encadré "CABLE DE COMMUNICATION SERIE"
2.ce variateur ayant déjà été installé ,dois-je le réinitialisé?
Voilà pour le commencement.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Teissedre
Jusqu'à présent je me suis contenté d'un moteur sur 220V mais étant monté sur petit tour crouzet (pas le 125 mais un clone du Schaublin) et disposant d'un arbre de renvoi de poulies donc de courroies (plate) ...donc beaucoup de vibration d'où trop de bruit et je suis en appartement ! Alors les voisins...
J'ai donc acheté (sur le forum) un variateur et sur LBC un moteur tri couplable en 3x220.
Dans un premier temps, je cherchais quelqu'un pour me l'installer d'où mon post précédent dans la rubrique demande de fabrication,et je cherche toujours, car je n'y connais pas grand-chose en électronique.
Mais sur les conseils de "jungo1" qui m'a conseillé de demander de l'aide dans cette rubrique "variateur ..', je pose donc les questions suivantes
1.sur la 1 ère photo est-ce utile de conserver tous ces petits fils qui partent du bornier numéroté 1 2 3 4 5 6....14 .15 et 16? il en reste quelques-uns qui ont été coupés.
ce sont ceux qui sont (3 ème photo) dans les deux encadrés "CABLE DE CONTROLE" et" CABLE DE RELAIS"
ainsi que le fil plat noir encadré "CABLE DE COMMUNICATION SERIE"
2.ce variateur ayant déjà été installé ,dois-je le réinitialisé?
Voilà pour le commencement.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Teissedre