Questions sur les tours Haulin

  • Auteur de la discussion Francois57
  • Date de début
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
N'ayant jamais vu de prés un tour Haulin(,je voudrais savoir quels sont les points faibles de ce type de machine: usure si il y a,des barres qui constituent le banc,si oui y a t'il un réglage(rattrapage de jeu.....ou non ).....rigidité....?Merci.
Cordialement
François
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Le gros point sur les haulins, ce sont les barres, si elles sont usées ce n'est pas rattrapable sauf à sortir la grosse artillerie.
La boite de vitesse est facilement martirisable, vérifies que toutes les vitesses passent bien.
Il arrive que le tablier ait avalé du liquide de coupe, si tu peux jeter un coup d’œil dedans pour vérifier que tout n'est pas rouillé (vécu :mad:)
Sinon c'est une très bonne machine, rigide et polyvalente avec un faible encombrement.
Les faux plateaux pour mandrin haulin ne courent pas les rues, si il n'y a pas de mandrin fais baisser le prix.

@+
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour et merci rebarbe,en fait je m'interroge surtout la qualité de ce type de banc(barres)au niveau de l'usure?
 
R

rebarbe

Modérateur
De base les barres sont chromées dur, elles résistent bien à l'usure tant que l'opérateur pense à faire les niveaux d'huile.
Là où elles morflent c'est quant elles sont sèche ou quand on usine trop de matériaux abrasifs.
L'avantage c'est qu'un simple pied à coulisse permet de s'assurer précisément de l'usure des barres.
Prend les cotes sur le diamètre vertical.
 

Sujets similaires

@
Réponses
17
Affichages
534
@YakumO4444
@
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 023
thierry74
thierry74
A
Réponses
18
Affichages
995
Marc le Gaulois
M
P
Réponses
5
Affichages
11 051
Dodore
Dodore
M
Réponses
15
Affichages
4 002
M
M
Réponses
126
Affichages
6 074
thierry74
thierry74
M
Réponses
12
Affichages
3 521
Gege063
Gege063
xi
Réponses
23
Affichages
3 960
xi
E
Réponses
13
Affichages
2 143
Eskichagar
E
L
Réponses
3
Affichages
5 824
Legnano
L
Haut