Questions sur le BL 250 D Worken

  • Auteur de la discussion alain1310
  • Date de début
A

alain1310

Nouveau
Bonjour
Nouveau dans le tournage , heureusement que mon fils est là car je vais être élève 8-)
je me suis acheté un tour Worken BL 250 D et j'aimerais avoir des réponses sur ces deux sujets !
Je vais le nettoyer de sa graisse de stockage et faire la vidanges des deux boites de vitesses .
Sur le manuel il n'y a pas grand chose comme explications :sad: , je ne trouve pas le bouchon de vidange de la boite de vitesse de la broche :cry: , par contre celui de la boite des avances je l'ai trouvé :-D
Pouvez vous me situer ou ce trouve le bouchon de la boite de la broche :?:
Et quelle huile faut il employée dans ces boites :?: dans le manuel il parle d'huile 70 mais c'est tout :???:

Merci d'avance
Alain
 
P

pikouze

Nouveau
Bonjour,
J'ai le même tour, et j'en suis content pour mon utilisation.
Pour la boîte d'avance, le boulon se situe à gauche dans la contreporte, j'ai rajouté un joint plus correct.

Pour la vidange/remplissage de la boîte de vitesse broche, il faut dévisser les quatres
Vis CHC de la plaque supérieure. On a largement accès aux engrenages et ça permet de
Vérifier s'il n'y a pas de cochonneries au fond à gauche (partie la plus profonde) avec un aimant
Car c'est assez fréquent sur un tour neuf.
Ça se vide avec une bonne grosse seringue car il n'y a pas de bouchon en point bas.

Il faut bien vider l'huile d'origine, démonter(ou pas) et nettoyer la boîte. j'utilise de l'huile de boîte/pont
GL4 70-90 que j'ai trouvé en grande surface pour la voiture.(Nord-toto ou similaire)
Ca fait un an que ça tourne sans soucis.
Les experts du forum préconisent certainement une "huile de pro." mais nos tours ne sont pas en production
En 3/8, et l'huile est sûrement la même, bien plus chère comme chez otelo. Il suffit qu'elle soit plus propre que
celle d'origine qui est bien crado.

Pour la lub. des glissières, j'utilise de l'huile de filante pour chaine de tronçonneuse, pas chère et très efficace.

Il y a un sujet "avis sur tour chinois" qui parle de ce tour, et une doc assez complète existe sur le forum.

Bon copeaux
 
A

alain1310

Nouveau
Bonjour
merci pour la réponse , il y a un bouchon pour la boîte de vitesse broche , il est à l'arrière a gauche au dessus du moteur mais accès pas possible trop mal mis donc la solution vidanger avec une seringue .

Alain
 

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
808
alex vintage parts
alex vintage parts
D
Réponses
61
Affichages
3 181
metalux
M
Jeandominiquelaure61
Réponses
6
Affichages
2 119
manuxc
M
A
Réponses
18
Affichages
1 116
Marc le Gaulois
M
D
Réponses
5
Affichages
742
lumberjack
lumberjack
Coyote94
Réponses
5
Affichages
18 387
Coyote94
Coyote94
D
Réponses
33
Affichages
1 065
dh42
A
Réponses
7
Affichages
1 499
asjt
A
B
Réponses
63
Affichages
2 849
B
C
Réponses
0
Affichages
3 463
caramel
C
A
Réponses
12
Affichages
3 088
alidadejack
alidadejack
F
Réponses
23
Affichages
918
Dudulle
Dudulle
Haut